Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Cavalières
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Cavalières

Cavalières

Isabelle Lafon - Collection Bleue

84 pages, parution le 08/01/2026

Résumé

Qui sont-elles ? Et pour qui se prennent-elles ces quatre femmes d'âge et de milieux différents ? Quel est le rapport au cheval ? Sont-elles fougueuses ? Oui, certainement.
Elles ont en commun d'être très « cavalières » au sens d'avoir un comportement impertinent, insolent, audacieux. Et elles montent facilement sur leurs « grands chevaux ». Il ne faut ni les énerver, ni les brusquer.
Elles aiment s'écrire des lettres. Elles aiment raconter des histoires et vont tenter ensemble d'ouvrir une brèche dans le quotidien. Réunies autour de la petite Madeleine et de son handicap, elles vont tour à tour en prendre soin. Elles veulent tout s'autoriser, elles veulent faire parler le mystère et l'absence, provoquer l'inattendu.

L'auteur - Isabelle Lafon

Formée aux ateliers de Madeleine Marion, Isabelle Lafon a travaillé entre autres sous les directions de Marie Piemontese, Chantal Morel, Guy-Pierre Couleau, Alain Ollivier, Thierry Bédard, Daniel Mesguich, Michel Cerda, Gilles Blanchard…
Comédienne, metteuse en scène et auteure, elle joue dans chacun des spectacles qu’elle met en scène : La Marquise de M*** (d’après Crébillon fils) ; et au Théâtre Paris-Villette où elle est artiste associée : Igishanga (d’après Dans le nu de la vie – récits des marais rwandais de Jean Hatzfeld), Journal d’une autre (d’après Notes sur Akhmatova de Lydia Tchoukovskaïa), Une Mouette (d’après La Mouette de Tchekhov). Puis Deux ampoules sur cinq (une nouvelle adaptation du livre sur Akhmatova de Lydia Tchoukovskaïa), Nous demeurons (d’après les écrits de femmes « aliénées » du XIXe siècle), L’Opoponax (d’après le livre éponyme de Monique Wittig). Elle adapte et met en scène en 2019 Bérénice de Jean Racine au Théâtre Gérard-Philipe à Saint-Denis, puis Vues Lumière, une écriture collective, au Théâtre national de La Colline. En 2021, Les Imprudents (d’après les dits et écrits de Marguerite Duras) est créé au Printemps des Comédiens, puis repris au Théâtre national de La Colline et en tournée. En 2023, elle crée avec Johanna Korthals Altes, toujours au Théâtre national de La Colline, Je pars sans moi. Le spectacle sera repris au TNP de Villeurbanne puis en tournée.
Également pédagogue, elle dirige de nombreux ateliers auprès de publics amateurs et professionnels, notamment à l’école du Théâtre national de Bretagne, à l’Académie Fratellini ou encore à La Maison des Métallos, au Conservatoire National supérieur d’Art Dramatique, à l’école de la Comédie de Saint-Etienne, à l’Atelier des Amandiers à Nanterre.
Elle a réalisé un moyen-métrage, Les Merveilleuses, sélectionné dans la catégorie fiction du festival de Pantin en 2010.
Au cinéma, elle joue dans Des femmes comme les autres réalisé par Dominique Cabrera.

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Les solitaires Intempestifs
Auteur(s) Isabelle Lafon
Collection Bleue
Parution 08/01/2026
Nb. de pages 84
Format 12.5 x 20
Couverture Broché
Poids 98g
EAN13 9782846818001

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav.client@eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription