
Chroniques scandaleuses de terrèbre
Léo Barthe
Résumé
Au milieu des années 70, à la manière d'un rêve, Jacques Abeille s'engageait dans l'exploration d'un monde imaginaire en écrivant un roman : Les Jardins statuaires. Depuis, de livre en livre, s'élabore l'univers extraordinaire des Contrées, avec ses règles et ses fantasmagories.
Terrèbre est la grande cité qui règne sur le monde des Contrées. Puissante mais tourmentée par ses désirs hégémoniques et la menace latente des Barbares qui peuplent les limites de son Empire, elle est traversée par des pulsions sourdes. Et laisse vivre entre ses murs, dans la tension des attentes, des histoires plus ou moins scabreuses.
Les Chroniques scandaleuses de Terrèbre sont extraits des rapports qu'un modeste enquêteur de la cité, Molavoine, est amené à rédiger au cours de ses filatures nocturnes. Involontairement chargées d'éros, elles éclairent d'une autre lumière le monde des Contrées, et notamment la vie de certains de ses protagonistes apparus dans Le Veilleur du jour.
Léo Barthe est un "hyponyme" de Jacques Abeille. C'est sous ce nom que l'auteur signe certains de ses ouvrages érotiques, tels ceux parus aux éditions de la Musardine (Camille, Zénobie).
Caractéristiques techniques
PAPIER | |
Éditeur(s) | Attila |
Auteur(s) | Léo Barthe |
Parution | 17/03/2016 |
Nb. de pages | 144 |
Format | 15.1 x 20 |
Couverture | Broché |
Poids | 210g |
EAN13 | 9782370550842 |
Avantages Eyrolles.com
Nos clients ont également acheté
Consultez aussi
- Les meilleures ventes en Graphisme & Photo
- Les meilleures ventes en Informatique
- Les meilleures ventes en Construction
- Les meilleures ventes en Entreprise & Droit
- Les meilleures ventes en Sciences
- Les meilleures ventes en Littérature
- Les meilleures ventes en Arts & Loisirs
- Les meilleures ventes en Vie pratique
- Les meilleures ventes en Voyage et Tourisme
- Les meilleures ventes en BD et Jeunesse