Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Chute ascendante
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Chute ascendante

Chute ascendante

Alban Bourdy

361 pages, parution le 12/06/2013

Résumé

« Chute ascendante » est un livre d'essence autobiographique. L'écriture du premier jet s'est imposé à moi un soir, je ne pouvais plus m'arrêter d'écrire, comme si cela était déjà rédigé quelque part en moi et demandait impérieusement à sortir. J'avais un peu l'impression d'être entré dans un confessionnal. Comme son titre l'indique, je ne sais si c'est l'histoire d'une déchéance ou d'une transfiguration.

Etant très impliqué dans l'histoire et la vivant encore si intensément au présent, il m'est difficile d'en parler de façon globale. Tout part en amont de la lecture de « Métaphysique des tubes » d'Amélie Nothomb, mais surtout du coup de foudre que j'ai reçu à la rencontre d'une femme sud-américaine.

Cette rencontre et l'onde de choc qui a suivi ont révolutionné mon existence et m'ont entraîné dans tout un tas de tribulations souvent cocasses, dont je relate certaines dans ce roman de manière méticuleuse et d'autres dans un contexte fort extrapolé, les plaçant métaphoriquement ou dans un futur imaginé.

Ecrire ma propre histoire m'a permis de dépasser les blocages que je rencontrais dans les romans de fiction : les absences de concordance, les repères chronologiques.

Je souhaite partager cette œuvre en tant que témoignage tout d'abord, car elle relate un univers marginal qui alimente bien des fantasmes et est rarement abordé sans préjugés et prosélytisme positifs ou négatifs.

Je me suis appliqué à adopter une ligne onirique et multidimensionnelle, inspiré par l'œuvre d'Ana Maria Ortese, tout en m'évertuant à garder une ligne autobiographique un peu chirurgicale sur des évènements vérifiables et une évolution vécue.

« Chute ascendante », c'est un cri d'existence dans un monde qui me juge souvent sans comprendre et cherche à me faire rentrer dans des cases où je me sens étouffer. C'est une lutte entre la vie et la mort, entre le désespoir et la foi. C'est le sceau de la Lune, de la mystérieuse féminité à laquelle l'homme se voue sans comprendre. C'est surtout une histoire d'amour que je ne saurais vraiment qualifier mais qui est pour sûr atypique et intense.

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) 7 Ecrit
Auteur(s) Alban Bourdy
Parution 12/06/2013
Nb. de pages 361
Format 15 x 22
Couverture Broché
Poids 110g
EAN13 9782368492611

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription