
Comment j'ai tué mon chat
Louis-Charles Sirjacq - Collection Littérature française
Résumé
« Je suis un monstre. » Qui n'a prononcé, au moins une fois, ces mots terribles ? Pour sa part, l'auteur de cette confession cherche à savoir comment il en est arrivé à tuer Béatrice, sa chatte bien-aimée. Il lui faut donc revenir en arrière, sur les lieux du crime, dans les mois et les années qui ont précédé son forfait, et plus loin encore. Les souvenirs qu'il égrène - son adolescence fugueuse en Bretagne, ses aventures tour à tour comiques et macabres, ses démêlés avec les femmes - l'amènent à douter de la réalité du crime. Qui a-t-il tué ? Ment-il? Où est la vérité ?
Ce livre, on l'a compris, appartient à une lignée qui, des Romantiques à Cami en passant par les surréalistes, est de l'humour noir.
Sarcastique, touchant, subversif, Comment j'ai tué mon chat est le roman du garçon qui, comme chez Kipling, « s'en va tout seul ».
Caractéristiques techniques
PAPIER | |
Éditeur(s) | Editions de l'Olivier |
Auteur(s) | Louis-Charles Sirjacq |
Collection | Littérature française |
Parution | 28/08/1996 |
Nb. de pages | 208 |
Format | 0.1 x 0.1 |
Couverture | Broché |
Poids | 265g |
EAN13 | 9782879290997 |
Avantages Eyrolles.com
Nos clients ont également acheté
Consultez aussi
- Les meilleures ventes en Graphisme & Photo
- Les meilleures ventes en Informatique
- Les meilleures ventes en Construction
- Les meilleures ventes en Entreprise & Droit
- Les meilleures ventes en Sciences
- Les meilleures ventes en Littérature
- Les meilleures ventes en Arts & Loisirs
- Les meilleures ventes en Vie pratique
- Les meilleures ventes en Voyage et Tourisme
- Les meilleures ventes en BD et Jeunesse