Résumé
Testi è nuvelle bislingue. Préface de Marc Biancarelli.
Car faisant fi de tout moralisme, et d'une certaine littérature de salon dont l'auteur ne semble guère se soucier, ce livre écrit à la scie-sauteuse met à nu, à l'heure de la mondialisation et du triomphe de la sous-culture, les fêlures d'une société insulaire confrontée aux abymes de sa propre décrépitude.
Mais il faut comprendre qu'Antonetti écrit à une époque donnée, et en un lieu donné : la Corse du tourisme roi et de l'identitaire à mâcher.
De fait construit-il son projet littéraire à la manière d'un chroniqueur de guerre, analysant froidement son monde et nous le livrant tel un cadavre déjà disséqué.
Tout ce qui construit cet univers d'ignominies et de médiocrité quotidienne est donc ici passé au crible, dans un style sans fioritures et une langue qui, flagellée à l'envi, mais aussi à l'aune de la pratique réelle, n'en est que plus efficace.
Caractéristiques techniques
PAPIER | |
Éditeur(s) | Colonna |
Auteur(s) | Joseph Antonetti |
Parution | 21/05/2018 |
Nb. de pages | 224 |
Format | 15.5 x 20.5 |
Couverture | Broché |
Poids | 150g |
EAN13 | 9782369840602 |
Avantages Eyrolles.com
Nos clients ont également acheté
Consultez aussi
- Les meilleures ventes en Graphisme & Photo
- Les meilleures ventes en Informatique
- Les meilleures ventes en Construction
- Les meilleures ventes en Entreprise & Droit
- Les meilleures ventes en Sciences
- Les meilleures ventes en Littérature
- Les meilleures ventes en Arts & Loisirs
- Les meilleures ventes en Vie pratique
- Les meilleures ventes en Voyage et Tourisme
- Les meilleures ventes en BD et Jeunesse