
Dans un jardin anglais
Anne Fine - Collection Littérature étrangère
Résumé
Lilith Collett, la « dame de fer », ne reviendra pas sur sa décision : le jardin familial doit être détruit. Et ce ne sont pas ses enfants qui l'en empêcheront.
Mais voici qu'entre en scène Miguel Angel Gippini Algaron Lopez de Rego, barman de son état et fiancé d'une des filles de Lilith. Ce redoutable séducteur, capable de semer la zizanie dans un couple d'homosexuels et de faire tourner la tête à Victoria et Gillyflower - les deux « méchantes fées » de ce conte cruel -, n'épargnera personne.
Tandis que le domaine familial et le jardin centenaire sont impitoyablement démantelés, chacun donne libre cours à ses pires inclinations.
Grinçante, caustique, cette comédie est certainement ce que l'Angleterre a produit de plus irrespectueux depuis longtemps.
« Cette contemporaine de David Lodge et de Julian Barnes est un écrivain étrange, d'un côté auteur de livres pour enfants, et d'un autre, romancière impertinente et cruelle, comme seules les Anglaises savent l'être. » Josyane Savigneau, Le Monde .
Traduit de l'anglais par Dominique Kugler.
Caractéristiques techniques
PAPIER | |
Éditeur(s) | Editions de l'Olivier |
Auteur(s) | Anne Fine |
Collection | Littérature étrangère |
Parution | 18/05/1995 |
Nb. de pages | 256 |
Format | 0.1 x 0.1 |
Couverture | Broché |
Poids | 265g |
EAN13 | 9782879290720 |
Avantages Eyrolles.com
Nos clients ont également acheté
Consultez aussi
- Les meilleures ventes en Graphisme & Photo
- Les meilleures ventes en Informatique
- Les meilleures ventes en Construction
- Les meilleures ventes en Entreprise & Droit
- Les meilleures ventes en Sciences
- Les meilleures ventes en Littérature
- Les meilleures ventes en Arts & Loisirs
- Les meilleures ventes en Vie pratique
- Les meilleures ventes en Voyage et Tourisme
- Les meilleures ventes en BD et Jeunesse