Résumé
A Lyon, où se regroupent les plus grands artistes, Alix fait la connaissance de Properzia de Rossi, femme sculpteur, qui a signé de grandes œuvres à Bologne. Une étrange amitié se noue entre les deux femmes, l'une et l'autre pénétrées d'un art nourri de la Renaissance.
Mais après le triomphe de Marignan, c'est la défaite de Pavie. Et pour soutenir la rançon que réclame Charles-Quint à François Ier prisonnier en Espagne, Alix se voit contrainte de céder les plus belles tapisseries de ses ateliers, malgré ses finances épuisées par le long procès intenté contre le lissier de Felletin.
Passionnée et volontaire, talentueuse et libre, traitant habilement ses affaires, dame Alix est la nouvelle héroïne de Jocelyne Godard. Elle la propulse dans l'éblouissante Renaissance comme elle a propulsé ses Thébaines dans la fabuleuse Egypte ancienne dont la saga est un immense succès avec déjà plus de 700.000 exemplaires vendus.
Caractéristiques techniques
PAPIER | |
Éditeur(s) | Le semaphore |
Auteur(s) | Godard Jocelyne |
Parution | 06/10/2007 |
Format | 14.5 x 22.5 |
Couverture | Broché |
Poids | 618g |
EAN13 | 9782912283948 |
Avantages Eyrolles.com
Nos clients ont également acheté
Consultez aussi
- Les meilleures ventes en Graphisme & Photo
- Les meilleures ventes en Informatique
- Les meilleures ventes en Construction
- Les meilleures ventes en Entreprise & Droit
- Les meilleures ventes en Sciences
- Les meilleures ventes en Littérature
- Les meilleures ventes en Arts & Loisirs
- Les meilleures ventes en Vie pratique
- Les meilleures ventes en Voyage et Tourisme
- Les meilleures ventes en BD et Jeunesse