Résumé
« Une rencontre, un homme, une femme, un rêve, une réalité. La peur de l'inconnu. L'inconnu dans la maison, j'aime et je déteste ce moment car je ne sais si le rêve deviendra cauchemar. Tisser une toile de souvenirs, une improvisation, une scène que l'on joue à deux. Il faudra composer, se découvrir, dire la vérité, peut-être affabuler.
Je les aimais tous les deux, et personne d'autre !
Comme le lierre, je meurs où je m'attache. »
Née à Rennes, Jocelyne Lenoir passe son enfance à Paris. Après des études commerciales, elle se marie et part vivre en Normandie, ou elle entreprend la restauration d'un château du XVIIIe siècle. Depuis toujours, elle défend l'art et son expression, la littérature, la peinture et la musique. En plus d'écrire, elle peint, s'investit dans le mécénat musical, l'art lyrique et fait partie de la troupe de théâtre de l'Arlequin, à Cherbourg.
L'amour, un rien mutin, s'amuse souvent à nous faire prendre des chemins détournés : Lily le sait. Amoureuse de John, elle est bien décidée à ne pas lutter contre ses sentiments. Papillons dans le ventre, palpitant en émoi - la passion insuffle la vie aux personnages de ce roman d'une infinie sensualité. Car il est question d'un amour que le temps n'altère en rien. John aime Lily, qu'il courtise depuis plus de vingt ans. Le temps les sépare, la mer aussi, ainsi que leurs différences culturelles, gage d'une césure profonde et pourtant incapable d'empêcher leur amour. De conflit en résolution, plusieurs années s'écouleront avant que Lily et John prennent conscience de la portée de leur amour. Et l'espiègle Éros nous montre à nouveau qu'il a plus d'un tour dans son sac...