
Résumé
Ce livre regroupe, pour la première fois en France, des textes intimes et autobiographiques rares, inédits ou épuisés de Thomas Mann, prix Nobel de littérature en 1929.
Proposés dans l'ordre chronologique, ces essais, lettres et articles dessinent le portrait d'un auteur aux prises avec des préoccupations majeures de son temps - la libération de la femme, la passion des élites pour l'occultisme, le rôle social et politique de l'écrivain. Ils révèlent aussi ses propres tourments concernant sa vie familiale et son rapport à l'homosexualité. On y trouve, entre autres, ses souvenirs d'enfance, sa relation au succès, mais aussi ses réflexions sur le mariage et l'érotisme.
À travers ces pages se dévoile un visage inattendu du géant des lettres allemandes, tour à tour drôle et grave, classique et moderne, bourgeois et iconoclaste.
Caractéristiques techniques
PAPIER | |
Éditeur(s) | Plon |
Auteur(s) | Thomas Mann |
Collection | Feux croisés |
Parution | 16/10/2025 |
Nb. de pages | 240 |
Format | 14.3 x 22.7 |
Couverture | Broché |
Poids | 336g |
EAN13 | 9782259322591 |
Avantages Eyrolles.com
Nos clients ont également acheté
Consultez aussi
- Les meilleures ventes en Graphisme & Photo
- Les meilleures ventes en Informatique
- Les meilleures ventes en Construction
- Les meilleures ventes en Entreprise & Droit
- Les meilleures ventes en Sciences
- Les meilleures ventes en Littérature
- Les meilleures ventes en Arts & Loisirs
- Les meilleures ventes en Vie pratique
- Les meilleures ventes en Voyage et Tourisme
- Les meilleures ventes en BD et Jeunesse