
Extension du domaine du capital (espaces libres - idées)
Jean-Claude Michéa - Collection Spiritualités vivantes - poche
Résumé
Après avoir vécu plusieurs décennies dans une grande métropole, Jean-Claude Michéa a choisi de s'installer dans un petit village des Landes pour rompre avec le style de vie citadin et sa logique du « toujours plus ». C'est donc à partir de son expérience de la « France périphérique » qu'il a mûri cet essai, dans lequel il met au jour les conséquences ultimes du mode de développement capitaliste et libéral : culte de la croissance, destruction écologique, inégalités économiques, brutalisation de la vie quotidienne, ou encore « wokisme », dernier avatar culturel de la matrice néolibérale.
Mieux que quiconque, Michéa nous montre que le capitalisme est désormais devenu un « fait social total », à la fois économique, politique et culturel, qui revêt de façon de plus en plus évidente la forme d'une fuite en avant suicidaire dans tous les domaines.
Jean-Claude Michéa est un philosophe français dont la critique des illusions progressistes se place à la fois sous le signe de Marx, d'Orwell et de Marcel Mauss. Son dernier ouvrage, Conversations américaines, est paru aux éditions Albin Michel.
Caractéristiques techniques
PAPIER | |
Éditeur(s) | Albin Michel |
Auteur(s) | Jean-Claude Michéa |
Collection | Spiritualités vivantes - poche |
Parution | 01/10/2025 |
Nb. de pages | 288 |
Format | 10.9 x 18.1 |
Couverture | Broché |
Poids | 208g |
EAN13 | 9782226504425 |
Avantages Eyrolles.com
Nos clients ont également acheté
Consultez aussi
- Les meilleures ventes en Graphisme & Photo
- Les meilleures ventes en Informatique
- Les meilleures ventes en Construction
- Les meilleures ventes en Entreprise & Droit
- Les meilleures ventes en Sciences
- Les meilleures ventes en Littérature
- Les meilleures ventes en Arts & Loisirs
- Les meilleures ventes en Vie pratique
- Les meilleures ventes en Voyage et Tourisme
- Les meilleures ventes en BD et Jeunesse