Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Faire surface

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Faire surface

Faire surface

Nouvelle édition

- Collection Pavillons poche

304 pages, parution le 21/09/2017

Résumé

Aux confins du Canada, à la frontière des États-Unis, une jeune femme se rend avec son compagnon et un couple d'amis sur l'île où elle vécut enfant afin de retrouver son père qui a disparu. Le séjour se prolonge en un huis clos étrange et dramatique qui voit l'héroïne s'engager dans la recherche de son père jusqu'à s'y engloutir. Ce n'est qu'au terme de cette plongée qu'elle pourra s'éveiller à une vie nouvelle, débarrassée des terreurs et névroses de l'enfance.
La grande romancière canadienne, auteur de La Servante écarlate, porte ici un regard lucide et cruel sur les errements de son héroïne avec le ton satirique et introspectif qui la caractérise. Paru en 1978, Faire surface est un roman fondateur dans l'oeuvre de Margaret Atwood.
"Diva des lettres à l'humour décapant, la Canadienne Margaret Atwood a tissé au fil des ans une oeuvre magistrale, mêlant polar, fantastique, SF et critique sociale, avec une imagination débordante et une grande inventivité d'écriture." Le Point.

L'auteur Margaret Atwood

Margaret Atwood, dont les livres ont paru dans quarante-cinq pays, est l'auteur de plus de cinquante oeuvres de fiction, recueils de poésie et essais critiques, ainsi que de romans graphiques. En plus de La Servante écarlate, devenue aujourd 'hui une série primée, elle a écrit OEil-de-chat, nommé pour le Booker Prize 1989 ; Captive, qui a remporté le Ciller Prize au Canada et le Premio Mondello en Italie ; Le Tueur aveugle, lauréat du Booker Prize 2000 ; Le Dernier Homme, nommé pour le Man Booker Prize 2003 ; Le Tempo du déluge ; MaddAddam et Graine de sorcière. Elle a reçu le Los Angeles Times Innovator's Award et le prix de la Paix des libraires allemands. En 2019 elle est devenue membre de l'Ordre des compagnons d'honneur pour ses services rendus à la littérature. Elle vit à Toronto avec l'écrivain Graeme Gibson.

Autres livres de Margaret Atwood

Caractéristiques techniques du livre "Faire surface"

  PAPIER
Éditeur(s) Robert Laffont
Auteur(s) Margaret Atwood
Collection Pavillons poche
Parution 21/09/2017
Nb. de pages 304
Format 12,5 x 18,5
Couverture Broché
Poids 202g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782221215890

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ d'un million de livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925