Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Fils de la chance
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Fils de la chance

Fils de la chance

Seguillon/ Benjamin - Collection Equateurs littérature

152 pages, parution le 12/04/2018

Résumé

Entre Mars de Fritz Zorn et La Vérité si je mens, ce livre est un page-turner, un précipité de vie, hors de toute littérature ou esthétique mais un témoignage contre le mensonge et la lâcheté d'un homme qu'on a voulu faire taire et qui dans un dernier sursaut porte la plume dans la plaie.


« Je m'appelle Benjamin Le Meur. J'ai quarante-cinq ans. Je suis marié à une jeune femme magnifique. J'ai trois beaux enfants. Je travaille dans la publicité depuis deux décennies. Je suis en passe de devenir millionaire. Cette vie souriante s'apprête à basculer. Ou peut-être a-t-elle basculé depuis longtemps ? Depuis mon enfance ? Depuis l'année 1977. »

Ce basculement c'est un cancer des cordes vocales diagnostiqué chez le narrateur alors qu'il est dans l'essor et la réussite de sa vie. Mais cette maladie est l'occasion de remonter vers la genèse d'un secret de famille douloureux et trop enfoui. Quelque chose qui ne passe pas. Que le temps ne peut digérer et effacer.
Retour dans les années 1970 où le narrateur convoque une vie de famille qui n'est pas un long fleuve tranquille où il contractera une méfiance indéfectible contre le monde adulte. La raison : il a été victime de sévices de la part de son oncle paternel. La famille en sera informée mais le drame étouffé par goût des convenances et de la respectabilité.
À partir de là, la vie du narrateur n'aura d'autres ambitions que de s'afficher « contre » le monde adulte. Jeunesse chaotique, nihilisme, existence bringuebalée entre France et Afrique du Sud mais intelligence supérieure de la vie. Il faut vivre en quatrième vitesse pour chasser les vieux démons.
Benjamin Le Meur a en lui le génie des affaires. Il se fait remarquer dans une société de télémarketing où il apprend à être un menteur professionnel puis travaille dans une entreprise de vente par correspondance et enfin devient l'associé d'une société de conseil numérique, start-up qui lui garantit la fortune. Succès, fêtes, alcools, euphorie, dépression, rien ne peut apaiser sa colère : « Je voulais mourir, mon corps a répondu à l'appel...Aujourd'hui je me retrouve dans la grotte de mes cauchemars. »

Entre Mars de Fritz Zorn et La Vérité si je mens, ce livre est un page-turner, un précipité de vie, hors de toute littérature ou esthétique mais un témoignage contre le mensonge et la lâcheté d'un homme qu'on a voulu faire taire et qui dans un dernier sursaut porte la plume dans la plaie.

Caractéristiques techniques

  PAPIER NUMERIQUE
Éditeur(s) Éditions des Équateurs
Auteur(s) Seguillon/ Benjamin
Collection Equateurs littérature
Parution 12/04/2018 26/04/2018
Nb. de pages 152 106
Format 14 x 20.5 -
Couverture Broché -
Poids 194g -
Contenu - ePub
EAN13 9782849905760 9782849905777

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav.client@eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription