Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Guy lebleu - Tome 1 allô ! d.m.a.
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Guy lebleu - Tome 1 allô ! d.m.a.

Guy lebleu - Tome 1 allô ! d.m.a.

Jean-Michel Charlier

76 pages, parution le 09/11/2012

Résumé

Guy Lebleu est un jeune photographe qui va devenir grand reporter. Cette série a été publiée dans Pilote à partir de 1961.
Voici comment Jean-Michel Charlier la présentait à l'époque : "Nous profitons de cet anniversaire pour lancer une nouvelle bande dessinée sur laquelle nous travaillons tous, à Pilote, depuis plusieurs mois. Nous la baptisons" Allô ! D.M.A. ", D.M.A. étant les initiales de" Dix millions d'auditeurs ", la grande émission d'information de Radio-Luxembourg. Pourquoi ? Parce que le héros de cette nouvelle série, dessinée par Poïvet, accompagnera les reporters de Radio-Luxembourg dans leurs perpétuels déplacements : l'actualité servira de décor à cette nouvelle histoire qui se situera tour à tour à Cuba, Moscou, Pékin, au Sahara, en Amérique, etc.". À noter que Radio Luxembourg était le principal sponsor de Pilote.

Ce premier épisode d'"Allô ! D.M.A." est basé sur la traque d'un ancien nazi en fuite. C'est la première fois que cette trépidante aventure politico-policière paraît en album.

Les aventures de Guy Lebleu parues dans le journal Pilote entre 1961 et 1967 feront l'objet de cinq ouvrages. Celui que vous avez entre les mains est le premier épisode d'"Allô ! D.M.A. !". Comme il était court (31 planches), nous en avons profité pour réaliser un dossier plus important sur Raymond Poïvet, afin de mieux découvrir à la fois son immense talent et sa personnalité. Nous poursuivrons cette découverte dans les prochains titres, mais elle sera moins développée car les épisodes sont plus longs : "Allô ! D.M.A. !" épisode 2 (103 planches) ; "Les Pirates de la nuit" (56 planches) ; "L'Organisation XXX" + "Mort en tous genres" + "La Cité secrète de la mort" (90 planches) ; "15 milliards de diamants" (74 planches).

Ce sixième ouvrage de la Collection Jean-Michel Charlier est une coédition Sangam / Le Castor Astral et ce partenariat va se poursuivre pour les prochains titres. Notamment, au printemps 2013, avec "Jean-Michel Charlier, une vie d'aventure(s)" (titre provisoire) : une biographie exhaustive et richement illustrée de l'Alexandre Dumas du 9e art.


Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Le castor astral
Auteur(s) Jean-Michel Charlier
Parution 09/11/2012
Nb. de pages 76
Format 22.8 x 30.7
Couverture Relié
Poids 540g
EAN13 9782859209285

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav.client@eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription