Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Houris
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Résumé

"Je suis la véritable trace, le plus solide des indices attestant de tout ce que nous avons vécu en dix ans en Algérie. Je cache l'histoire d'une guerre entière, inscrite sur ma peau depuis que je suis enfant." Aube est une jeune Algérienne qui doit se souvenir de la guerre d'indépendance, qu'elle n'a pas vécue, et oublier la guerre civile des années 1990, qu'elle a elle-même traversée. Sa tragédie est marquée sur son corps : une cicatrice au cou et des cordes vocales détruites. Muette, elle rêve de retrouver sa voix. Son histoire, elle ne peut la raconter qu'à la fille qu'elle porte dans son ventre. Mais a-t-elle le droit de garder cette enfant ? Peut-on donner la vie quand on vous l'a presque arrachée ? Dans un pays qui a voté des lois pour punir quiconque évoque la guerre civile, Aube décide de se rendre dans son village natal, où tout a débuté, et où les morts lui répondront peut-être. C'est avec une précieuse et juste douceur que Lola Naymark redonne la voix à Aube, cette femme si courageuse.

L'auteur - Kamel Daoud

Kamel Daoud est un écrivain et journaliste de langue française, né en 1970 en Algérie près de Mostaganem. Kamel Daoud publie au Quotidien d’Oran, ville où il vit. Il a reçu plusieurs prix pour ses articles, chroniques ou textes.

Il a reçu en 2016 le prix Lagardère du meilleur journaliste de l'année. Son roman Meursault, contre-enquête (Actes Sud, 2014, Goncourt du premier roman 2015) lui a valu une consécration internationale et a été traduit dans plus de trente-cinq langues. Ce roman est inspiré de celui d’Albert Camus, l’étranger. il a reçu le prix Livre et Droits de l’Homme 2017 pour Mes indépendances, 200 textes rassemblés parus entre 2010 et 2016.

Zabor ou Les Psaumes, publié en 2017 par Actes Sud, a obtenu le prix Transfuge du meilleur roman de langue française et le prix Méditerranée. Pour les 60 ans de la fin de la guerre d’Algérie, un beau livre : Son œil dans ma main, retrace avec le photographe Raymond Depardon, cette histoire qui fait l’objet d’une exposition à l’IMA

Autres livres de Kamel Daoud

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Gallimard
Auteur(s) Kamel Daoud
Collection Écoutez lire
Parution 06/03/2025
Format 13.8 x 18.7
Poids 100g
EAN13 9782073111203

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav.client@eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription