Résumé
Giovanni Gioberti l'indigotier, sans cesse à la poursuite d'une nuance de bleu qui lui échappe, lutte avec sa mémoire. Gioberti, l'homme bleu, est-il un saint ou un monstre?
Janvier 1859. Un village de Savoie, peu de temps avant l'annexion française. Il fait un froid glacial. Une épaisse couche de neige a blanchi les empreintes laissées par les hommes. Un silence absolu règne sur toutes choses. Deux enfants, le nez collé à la fenêtre d'une bâtisse sombre, épient un personnage étrange. Un certain Giovanni Gioberti, dont le visage est entièrement bleu ? bleu indigo.
Dans le chaos du monde, où le sang est "le plus beau des théâtres", que savons-nous les uns des autres et de nous-même ? Et si les rêves étaient la réalité ? Et si la vérité n'était qu'illusion?
Gérard de Cortanze a écrit ici son livre le plus énigmatique, nous restituant dans une langue fluide et poétique toute la richesse et la cruauté de notre réalité intérieure. Livre initiatique, voyage au centre du Mal, Indigo traque tout ce qui signe notre appartenance à l'espèce humaine. Et si la nuit obscure de Gioberti, dans sa quête inlassable du bleu absolu, n'avait qu'un but : la rédemption ?
Caractéristiques techniques
Éditeur(s) | Edi8 |
Auteur(s) | Gérard De Cortanze |
Parution | |
EAN13 |
Avantages Eyrolles.com
Nos clients ont également acheté
Consultez aussi
- Les meilleures ventes en Graphisme & Photo
- Les meilleures ventes en Informatique
- Les meilleures ventes en Construction
- Les meilleures ventes en Entreprise & Droit
- Les meilleures ventes en Sciences
- Les meilleures ventes en Littérature
- Les meilleures ventes en Arts & Loisirs
- Les meilleures ventes en Vie pratique
- Les meilleures ventes en Voyage et Tourisme
- Les meilleures ventes en BD et Jeunesse