Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Je les retrouverai - 3123 jours sans elles
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Je les retrouverai - 3123 jours sans elles

Je les retrouverai - 3123 jours sans elles

Catherine Eme-Ziri

236 pages, parution le 07/02/2008

Résumé

Le 22 août 2007, Amélie Guillot retrouve enfin ses filles Margaux et Blanche enlevées par leur père huit ans et demi auparavant. Ce livre raconte la terrible épreuve vécue par cette mère durant l'interminable attente.

Le 22 août 2007, Amélie Guillot retrouve enfin ses filles Margaux et Blanche enlevées par leur père huit ans et demi auparavant. Ce livre raconte la terrible épreuve vécue par cette mère durant l'interminable attente.

Le 31 janvier 1999, François Thorez, le petit-fils de l'ancien responsable du Parti communiste français, Maurice Thorez, enlève ses deux filles âgées de deux ans et demi et de sept mois. Pendant huit ans et demi, sans aucune nouvelle de ses filles, Amélie Guillot se bat inlassablement afin de les retrouver. Elle entame des démarches dans plusieurs pays d'Amérique du Sud, suit une grève de la faim, engage un détective privé.

Comment expliquer que François Thorez ait pu franchir les frontières avec Margaux et Blanche alors que ses filles sont frappées d'interdiction de sortie du territoire ? Comment justifier que le mandat d'arrêt n'ait jamais été émis ? Et ses nombreux voyages entre l'Amérique du Sud et l'Europe sous sa véritable identité, de 1999 à 2002, alors qu'il était recherché par Interpol et la police française ? Comment a-t-il fait pour fuir la justice de son pays qui l'a condamné en 2003, en son absence, à deux années de prison ferme ? A-t-il bénéficié de protections ? Si oui, lesquelles ? Protections politiques ? Peut-être. A-t-il été aidé par la DGSE, les services secrets français ?

Quand Amélie retrouve Margaux et Blanche, un épilogue en "happy end" ne vient pas clore simplement huit ans et demi de séparation. Elles croient que la deuxième épouse péruvienne de leur père est leur mère et elles ne soupçonnent même pas l'existence d'une maman en France. Elles ne parlent pas français et Amélie ne parle pas espagnol. Si François Thorez est aujourd'hui incarcéré, Amélie, Margaux et Blanche ont devant elles une vie à reconstruire...

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Favre
Auteur(s) Catherine Eme-Ziri
Parution 07/02/2008
Nb. de pages 236
Format 15.2 x 23.7
Couverture Broché
Poids 374g
EAN13 9782828910013

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription