
Résumé
France 1918. Alors qu’elle est encore une enfant, presque une femme, Morgane prend progressivement conscience de son homosexualité. Cette particularité peut s’avérer dangereuse et elle tente à tout prix de la cacher, pour ne pas finir comme le jeune Fernand… Elle fuit la lâcheté des hommes, leur haine et leurs pensées viciées, pour s’engager dans les rangs d’une armée en déroute et devient le soldat Lafforgues Morgan, 2nde classe, matricule 1404/1305.
Son androgynie lui permet de se glisser dans l’uniforme sans attirer l’attention mais combien de temps conservera-t-elle son secret ?
Le prix à payer pourrait s’avérer terrible…
Originaire de Rouen, Fabrice Gutierrez vit désormais à Toulouse avec sa famille. Passionné par les livres, il a écrit deux romans : Elle pleure encore et Garance. Ce dernier a été nominé pour le prix d’honneur Marc Galabru, au salon international du livre 2017 de Mazamet.
Caractéristiques techniques
PAPIER | |
Éditeur(s) | Persée |
Auteur(s) | Fabrice Gutierrez |
Collection | Les archives du temps |
Parution | 06/12/2017 |
Couverture | Broché |
Poids | 210g |
EAN13 | 9782823121254 |
Avantages Eyrolles.com
Nos clients ont également acheté
Consultez aussi
- Les meilleures ventes en Graphisme & Photo
- Les meilleures ventes en Informatique
- Les meilleures ventes en Construction
- Les meilleures ventes en Entreprise & Droit
- Les meilleures ventes en Sciences
- Les meilleures ventes en Littérature
- Les meilleures ventes en Arts & Loisirs
- Les meilleures ventes en Vie pratique
- Les meilleures ventes en Voyage et Tourisme
- Les meilleures ventes en BD et Jeunesse