Jours de nuit
François Montmaneix - Collection Points fixes-poésie
Résumé
Un livre qui n'a ni bon caractère ni bons sentiments ne saurait tout à fait être un livre de mauvaise compagnie.
Dans Jours de nuit l'auteur a cherché l'erreur et lui a réservé une place de choix dans son panthéon athéologique. Il n'a pas hésité à demander l'aide d'aussi considérables alliés que le rêve, la colère, l'amour, la bagarre, la musique ou le coup de gueule, ainsi que celle de l'humour à contre-pente.
Il ne s'est pas soustrait non plus à la beauté des corps, des saisons, des eaux, des ciels, des heures, ni à certaines voix chères qui se sont tues.
C'est pourquoi non seulement on en recommandera la lecture à tous ceux, innombrables, qui évitent la poésie, mais encore on ne la déconseillera pas aux quelques-uns, nés coiffés, qui la connaissent.
Caractéristiques techniques
| PAPIER | |
| Éditeur(s) | Le Cherche Midi |
| Auteur(s) | François Montmaneix |
| Collection | Points fixes-poésie |
| Parution | 16/06/2005 |
| Nb. de pages | 120 |
| Format | 14.1 x 21.1 |
| Couverture | Broché |
| Poids | 178g |
| EAN13 | 9782749104119 |
Avantages Eyrolles.com
Nos clients ont également acheté
Consultez aussi
- Les meilleures ventes en Graphisme & Photo
- Les meilleures ventes en Informatique
- Les meilleures ventes en Construction
- Les meilleures ventes en Entreprise & Droit
- Les meilleures ventes en Sciences
- Les meilleures ventes en Littérature
- Les meilleures ventes en Arts & Loisirs
- Les meilleures ventes en Vie pratique
- Les meilleures ventes en Voyage et Tourisme
- Les meilleures ventes en BD et Jeunesse