Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
L'aqueduc de montpellier
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

L'aqueduc de montpellier

L'aqueduc de montpellier

Louis Gabard - Collection Sciences et techniques anciennes

144 pages, parution le 17/11/2015

Résumé

L’Aqueduc et ses Arceaux, tout comme la place du Peyrou et son château d’eau, sont emblématiques de la ville de Montpellier. Mais en connaît-on l’histoire ? À qui devons-nous ces œuvres remarquables ? Qu’en pensaient les voyageurs de la fin de l’Ancien Régime qui séjournaient dans la capitale du Bas-Languedoc ? 
        Louis GABARD s’efforce de répondre à ces interrogations à travers un livre qui retrace un siècle d’histoire de ces ouvrages. Il nous raconte, de façon détaillée,  la construction de l’aqueduc jusqu’aux sources de Saint-Clément au milieu du XVIIIe siècle, puis son extension jusqu’aux sources du Lez au milieu du siècle suivant, sans oublier les aménagements successifs de la place royale du Peyrou. 
    Ce livre est non seulement enrichi de gravures d’époque et d’illustrations de            J.-M. Amelin et  de J.-J. B. Laurens mais également de résumés biographiques des personnages rencontrés.

    Louis GABARD est né en 1947. Angevin et Vendéen de naissance mais Languedocien d’adoption, cet ingénieur en génie civil a passé sa carrière professionnelle dans un important groupe de travaux publics, construisant des ponts, des barrages et des ports en France et à l’étranger. La retraite venue, il s’est pris de passion pour Henri Pitot dont il a rédigé une importante biographie : Henri Pitot, un académicien et constructeur languedocien au cœur du Siècle des Lumières, et s’est tout naturellement intéressé à l’une de ses principales réalisations : l’Aqueduc de Montpellier.

L'auteur - Louis Gabard

Louis GABARD est né en 1947. Après des études d ingénieur génie civil, il a passé sa carrière professionnelle dans un important groupe français de travaux publics, construisant des ponts, des barrages et des ports en France et à l étranger. La retraite venue, il s est intéressé à l aqueduc de Montpellier et, tout naturellement, à son constructeur Henri Pitot.

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Decoopman
Auteur(s) Louis Gabard
Collection Sciences et techniques anciennes
Parution 17/11/2015
Nb. de pages 144
Format 21 x 21
Couverture Broché
Poids 345g
EAN13 9782369650553

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav.client@eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription