Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
L'enfant de dublin
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

L'enfant de dublin

L'enfant de dublin

Peter Sheridan - Collection Litterature étrangère

Parution le 25/08/1999

Résumé

" On serait vite à court d'épithètes si l'on voulait rendre justice au superbe livre de Peter Sheridan. Il nous fait découvrir les rues de Dublin et leurs personnages pittoresques, nous fait pénétrer chez les Sheridan - une famille qui arrive tout juste à joindre les deux bouts - où le père, la mère et les gosses pleins d'aplomb débordent de vitalité.
Si le livre a autant d'éclat, c'est que les Sheridan en ont à revendre. Le style possède le rythme vif, coloré, comique et souvent poignant qui caractérise l'existence dans les bas quartiers de Dublin.
FRANCK McCOURT (auteur des CENDRES D'ANGELA)

Peter Sheridan a grandi au sein d'une famille de sept enfants, à proximité de la rivière Liffey qui traverse Dublin. En vingt-cinq ans, il fut le premier élève de son école de quartier à s'inscrire à l'université. Il est l'une des figures de proue du théâtre irlandais. Il fonda avec son frère - Jim Sheridan, le célèbre réalisateur de My Left Foot - le Project Theater de Dublin, et fut également directeur de l'Abbey Theater de Dublin (créé par le poète Yeats).

L'auteur - Peter Sheridan

Né dans une famille pauvre du nord de Dublin, Peter Sheridan est le premier élève de son quartier à entrer à l’université. Il raconte son enfance dans ses mémoires, L’Enfant de Dublin (J.-C. Lattès, 1999). Considéré comme l’un des meilleurs dramaturges irlandais, il fonde avec son frère le Project Arts Center de Dublin, un théâtre d’avant-garde renommé. Ses pièces les plus célèbres sont The Liberty Suit, Emigrants et Finders Keepers. Elles ont été jouées au Royal Court Theatre à Londres et à l’Abbey Theatre à Dublin. Poursuivant sa carrière de réalisateur, Peter Sheridan monte un documentaire pour Temple Films, The Balcony Belles, et, en 1998, il réalise un court métrage, The Breakfast, qui obtient le prix Arte Europe au Festival international du film de Brest. Il a reçu de nombreuses récompenses, dont le Rooney Prize for Irish Literature et l’Abbey Theatre Bursary.

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) JC Lattès
Auteur(s) Peter Sheridan
Collection Litterature étrangère
Parution 25/08/1999
Format 11 x 22.5
Poids 381g
EAN13 9782709619844

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription