Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
L'hôtel new hampshire
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

L'hôtel new hampshire

L'hôtel new hampshire

John Irving - Collection Cadre vert

480 pages, parution le 01/04/1982

Résumé

Rarement une voix avait su captiver l'imagination des lecteurs et des critiques comme celle de John Irving, dans Le Monde selon Garp , son premier roman traduit en français. Une fois encore, avec son nouveau livre, L'Hôtel New Hampshire , chacun se laisse envelopper et séduire par un univers tout aussi étrange et désarmant : celui de l'excentrique famille Berry.

Car, comme l'explique John - narrateur et troisième rejeton de cette famille qui comprenait cinq enfants, un ours et un chien nommé Sorrow : "Notre histoire favorite concernait l'idylle entre mon père et ma mère : comment notre père avait fait l'acquisition de l'ours ; comment notre père et notre mère s'étaient retrouvés amoureux et, coup sur coup, avaient engendré Frank, Franny et moi-même ("Pan, Pan, Pan !"disait Franny) - puis, après un bref intermède, Lily et Egg ("Paff et Pschitt !"disait Franny).

C'est ainsi que la voix de John Berry, tour à tour nostalgique et passionnée, nous relate son enfance et celle de ses frères et soeurs dans trois hôtels et sur deux continents différents."La première des illusions de mon père était que les ours peuvent survivre à la vie que mènent les humains, et la seconde que les humains peuvent survivre à la vie que l'on mène dans les hôtels."

Ce qu'il advint des rêves de Win Berry et comment ces rêves influèrent sur la destinée de ses enfants, tel est le sujet de ce roman grave et hilarant dû à"l'humoriste américain le plus important de ces dix dernières années", selon les termes de Kurt Vonnegut.

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Seuil
Auteur(s) John Irving
Collection Cadre vert
Parution 01/04/1982
Nb. de pages 480
Format 0.1 x 0.1
Couverture Broché
Poids 515g
EAN13 9782020061452

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav.client@eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription