Résumé
Dans ce court roman, Jacques Mercier ose le pari de l'évolution. Face-à-face poignant entre un auteur, lui-même fictif, et ses personnages, L'orage est un récit traversé par les grandes questions de la vie : vivre ou écrire ? évoluer ou mourir ?
Sylvain, le personnage imaginé par l'auteur est un écrivain qui, suite à l'acquisition d'une tablette de lecture électronique, fait le tri dans sa bibliothèque et voyage à travers ses nombreux souvenirs de lecture. Sylvain résume sans aucun doute tous les personnages écrivains des autres romans de Jacques Mercier : parolier dans La Tendresse inutile, journaliste dramatique dans Une Diva amoureuse ou romancier dans la trilogie Maître Gustave, Un équilibre fragile et Gus.
Interrogations sur l'amour, le temps qui passe et la mort... partant de la question de départ qui est celle de l'irruption du livre numérique dans nos vies. Un orage culturel ! À mettre dans toutes les liseuses !
Caractéristiques techniques
Éditeur(s) | Onlit editions |
Auteur(s) | Jacques Mercier |
Parution | |
EAN13 |
Avantages Eyrolles.com
Nos clients ont également acheté
Consultez aussi
- Les meilleures ventes en Graphisme & Photo
- Les meilleures ventes en Informatique
- Les meilleures ventes en Construction
- Les meilleures ventes en Entreprise & Droit
- Les meilleures ventes en Sciences
- Les meilleures ventes en Littérature
- Les meilleures ventes en Arts & Loisirs
- Les meilleures ventes en Vie pratique
- Les meilleures ventes en Voyage et Tourisme
- Les meilleures ventes en BD et Jeunesse