Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
La bille en argile
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

La bille en argile

La bille en argile

François Jean Beaumont

112 pages, parution le 23/01/2020

Résumé

À Saïgon, on les appelle les enfants de la guerre. Ils sont nés des amours éphémères entre jeunes filles vietnamiennes et soldats du corps expéditionnaire français. Au départ du père pour la France, la mère n'aura pas le soutien de ses proches. Sans ressources pour élever son enfant, elle l'abandonnera dans un orphelinat. La première partie du roman raconte la vie de ses enfants dans un centre de détention au régime sévère.

La deuxième partie se passe dans un centre des archives de la police. Les inspecteurs de police Martini Joseph, un Corse et son collègue l'inspecteur Virapin Samy, un Pondichérien viennent des DOM-TOM. Il leur reste deux ans à faire avant la retraite. Ils pensent être peinards et se la couler douce. Le lendemain de leur arrivée, le Directeur du centre leur confie deux piles de dossiers d'affaires classées à examiner.

Ils vont découvrir plusieurs affaires ayant des similitudes, d'origine criminelle et pouvant être attribuées à un serial killer. Des enquêtes sont lancées, mais faute de résultats probants, le directeur décide de classer définitivement les dossiers. L'inspecteur Virapin est tenace. Un fait divers le mettra sur les traces du tueur dont il obtiendra les confidences démontrant que les deux histoires sont liées.

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Saint Honoré éditions
Auteur(s) François Jean Beaumont
Parution 23/01/2020
Nb. de pages 112
Format 15 x 22
Couverture Broché
Poids 250g
EAN13 9782407015528

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav.client@eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription