
La part du requin
Serge Legrand-Vall - Collection Grands voyageurs
Résumé
La soeur et le frère doivent-ils fuir les nouveaux arrivants ou se risquer à créer des liens avec eux ? Car qui mieux que ces "demis", peut comprendre à la fois la pensée magique de leur peuple et les calculs des blancs ?
Lorsque les tensions accumulées entre tribus et occupants dégénèrent en conflit armé, le moment est venu pour les deux franco-marquisiens de choisir leur camp.
Mais comment trouver sa place lorsqu'on est double ?
Inspiré de faits réels, La part du requin évoque l'appropriation française des îles Marquises et l'ultime révolte indigène. On y rencontre l'amiral Dupetit-Thouars, le conciliant roi Temoana et son cousin rebelle Pakoko, mais aussi un officier français amoureux, un prêtre indigène intransigeant sur les sacrifices, un ancien guerrier devenu homme-femme et des déserteurs de diverses nationalités, dont le plus célèbre n'est autre qu'Herman Melville, qui fit escale sur ces îles.
Ce troisième roman de Serge Legrand-Vall revisite la courte période qui a précipité le monde traditionnel marquisien vers les bienfaits incertains de la civilisation.
Caractéristiques techniques
PAPIER | |
Éditeur(s) | Elytis |
Auteur(s) | Serge Legrand-Vall |
Collection | Grands voyageurs |
Parution | 06/02/2015 |
Nb. de pages | 256 |
Format | 17 x 24 |
Couverture | Broché |
Poids | 454g |
EAN13 | 9782356391483 |
Avantages Eyrolles.com
Nos clients ont également acheté
Consultez aussi
- Les meilleures ventes en Graphisme & Photo
- Les meilleures ventes en Informatique
- Les meilleures ventes en Construction
- Les meilleures ventes en Entreprise & Droit
- Les meilleures ventes en Sciences
- Les meilleures ventes en Littérature
- Les meilleures ventes en Arts & Loisirs
- Les meilleures ventes en Vie pratique
- Les meilleures ventes en Voyage et Tourisme
- Les meilleures ventes en BD et Jeunesse