Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
La vie sauve - autobiographie de fanny haïte-barouh
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

La vie sauve - autobiographie de fanny haïte-barouh

La vie sauve - autobiographie de fanny haïte-barouh

Angélique Brillet

197 pages, parution le 30/04/2014

Résumé

Fanny Haïte-Barouh, née le 12 août 1929, et son frère aîné Boris furent témoins, en 1942, de la déportation de leurs deux parents par des policiers français.
Comme beaucoup de Juifs, ils ne revinrent jamais vivants du camp de concentration d'Auschwitz en Pologne où ils furent exterminés.
En revanche, des circonstances inexpliquées protégèrent les deux enfants et ils eurent la vie sauve.
Orpheline à l'âge de 13 ans, elle vécut pendant quatre ans cachée dans l'Institution religieuse catholique de la Croix à Antony.
Après la guerre, son mariage avec Charles Pollak s'accompagna des premières désillusions : un divorce prononcé à ses torts, avec la perte de la garde de sa fille Ida.
Puis, sa rencontre avec Roger Guerbette, son deuxième mari, et la naissance de leur fils Pascal lui redonnèrent un nouvel espoir dans la vie. Malheureusement, le destin vint à nouveau frapper à la porte : tous deux décédèrent successivement des suites d'un cancer.
Après ce bonheur brisé, une nouvelle rencontre allait lui permettre de se lancer dans une grande et longue aventure : la gérance d'un garage avec l'aide de son troisième mari, Marcel Barouh.
Aujourd'hui divorcée, elle vit seule une retraite paisible dans le sud de la France, au Cannet, où elle reçoit avec joie ses deux petits-enfants, Jessica et Alexandre, en vacances.
Pour moi, ce fut un réel plaisir de la connaître.
Angélique Brillet
Ecrivain Biographe

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Plume Enchantee
Auteur(s) Angélique Brillet
Parution 30/04/2014
Nb. de pages 197
Format 15 x 21
Couverture Broché
Poids 300g
EAN13 9791093845005

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav.client@eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription