Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Le cri du peuple - Edition intégrale

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Le cri du peuple - Edition intégrale

Le cri du peuple - Edition intégrale

312 pages, parution le 07/12/2011

Résumé

7 mars 1871.

Il neige sur Paris. Dans la Seine, on recueille le cadavre d'une femme. Dans sa main, énigmatique, un oeil de verre portant le numéro 13. Le commissaire du quartier lance l'enquête. Pourtant, ce n'est pas l'affaire de la noyée du Pont de l'Alma qui l'inquiète le plus, mais plutôt le vent de révolte qu'on sent gronder dans les quartiers populaires...

Adapté du célèbre roman de Jean Vautrin, Le Cri du peuple est, au-delà de l'enquête policière et de la formidable gouaille de ses multiples personnages, une spectaculaire et poignante chronique de la Commune de Paris. Quelques semaines d'insurrection et de liberté totale au cours desquelles le peuple parisien a entrepris de vivre l'utopie sans attendre. Tardi s'y montre au meilleur de son art, dans un magnifique format à l'italienne façon Cinémascope.

"Demain les gens de la police refleuriront sur les trottoirs.

Fiers de leurs états de service et le pistolet en sautoir. Sans pain, sans travail et sans armes, nous allons être gouvernés. Par des mouchards et des gendarmes, des sabre-peuple et des curés. Oui mais, ça branle dans le manche, ces mauvais jours-là finiront. Et gare à la revanche, quand tous les pauvres s'y mettront."

La Semaine sanglante", Jean-Baptiste Clément.

L'avis du libraire

Initialement publié en quatre volumes à partir de 2001, Le Cri du peuple est ici proposé dans une nouvelle édition intégrale à couverture souple, sous coffret.

L'auteur Jacques Tardi

Jacques Tardi débute en 1969 dans Pilote mais, après y avoir fait paraître son premier long récit, Rumeurs sur le Rouergue (scénario Christin), s'en éloigne assez rapidement. Après un détour chez Futuropolis (La véritable histoire du soldat inconnu), il entre en 1976 chez Casterman, où il publie l'essentiel de son oeuvre  LES EXTRAORDINAIRES AVENTURES D'ADELE BLANC-SEC, la série NESTOR BURMA d'après Léo Malet, Tueur de Cafards (scénario Legrand), C'était la guerre des tranchées, Jeux pour mourir, LE CRI DU PEUPLE avec Vautrin et, tout récemment, Le secret de l'étrangleur d'après Pierre Siniac. Il vit à Paris, dans le XXème arrondissement.

Autres livres de Jacques Tardi

L'auteur Jean Vautrin

Né en 1933 en Lorraine, Jean Vautrin est avec Jean-Patrick Manchette l'un des pères fondateurs du néo-polar. Il a travaillé pendant plus de dix ans comme scénariste dialoguiste avec Michel Audiard. Une multitude de consécrations, dont le prix Goncourt, en 1989, pour "Un grand pas vers le bon Dieu", jalonnent son parcours. Il est également avec Dan Franck l'auteur des Aventures de Boro, reporter photographe. Il a commencé une nouvelle série : "Quatre soldats français", dont les deux premiers tomes : "Adieu la vie, adieu l'amour" et "La femme au gant rouge" ont paru en 2004 chez Robert Laffont.

Autres livres de Jean Vautrin

Caractéristiques techniques du livre "Le cri du peuple - Edition intégrale"

  PAPIER
Éditeur(s) Casterman
Auteur(s) Jacques Tardi, Jean Vautrin
Parution 07/12/2011
Nb. de pages 312
Format 31 x 25
Couverture Broché
Poids 2160g
Intérieur Quadri
EAN13 9782203051256
ISBN13 978-2-203-05125-6

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ d'un million de livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925