Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Le fils du boulanger suivi de les courtes fetes
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Le fils du boulanger suivi de les courtes fetes

Le fils du boulanger suivi de les courtes fetes

Glauser Friedrich - Collection Poche suisse

120 pages, parution le 19/04/2024

Résumé

Frédéric - alter ego de l'auteur - quitte l'Afrique et la Légion étrangère pour un avenir incertain à Paris, puis à Charleroi. Il y rencontre entre autres Andreas, à l'amour infini pour sa femme et sa terre ; Marcel, qui lutte pour un monde plus juste et plus libre ; Otto, malheureux en affaires ; et Madame Vandevelde, patronne rapace et mélomane d'une pension pour ouvrier. Entre ces êtres au destin choisi ou contrarié se dessine en creux le portrait d'un homme qui cherche à fuir le sien.

Paru en 1937 à Bâle aux éditions Gute Schriften, considéré par son auteur comme son écrit le plus important, Dans les ténèbres a été traduit pour la première fois en français par Claude Haenggli, et publié dans la collection « Poche Suisse » des Éditions L'Âge d'Homme en 2000. La présente édition, reprend la traduction de Claude Haenggli, révisée par ses soins et elle est accompagnée d'une préface inédite de la critique littéraire Christa Baumberger, spécialiste de l'œuvre de Glauser.

Friedrich Glauser (1896-1938), né à Vienne d'un père suisse et d'une mère autrichienne, a étudié à Genève, où il a publié ses premiers écrits en français, puis à Zurich, où il s'est rapproché du mouvement Dada. Légionnaire en Afrique du Nord, plongeur dans un hôtel parisien, mineur de fond à Charleroi, jardinier en Suisse, paysan en Beauce et en Bretagne, habitué - en raison de sa morphinomanie - des maisons d'arrêt et des cliniques psychiatriques, écrivain frénétique, il devient célèbre pour ses romans policiers, publiés dès 1936 et qui lui valent le surnom de « Simenon suisse ».

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Florides Helvet
Auteur(s) Glauser Friedrich
Collection Poche suisse
Parution 19/04/2024
Nb. de pages 120
Format 11.5 x 18
Couverture Broché
Poids 118g
EAN13 9782940749669

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav.client@eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription