
Résumé
Voici à nouveau le jovial aliéné du Mystère de la crypte ensorcelée compromis cette fois dans une mission ministérielle. L'aventure, apparemment simple et sans danger, consiste à transporter une valise qui contient quelques millions de pesetas entre Barcelone et Madrid. En échange de sa liberté, le détective malgré lui accepte ce transfert qui bientôt se révèle avoir des dessous rocambolesques. Une opérette sanguinaire commence avec l'assassinat d'un serviteur manchot qui, par mégarde, avait pris à l'hôtel le lit du fou messager.
A partir de là, les aventures de la mallette, tantôt pleine, vont conduire de tabassages en tentatives de meurtre, et d'agence de spectacles en restaurant chinois, une étrange équipe où le narrateur entraîne avec lui une séduisante (et séduite) actrice de troisième ordre, une journaliste hommasse et un professeur freluquet. Pour finir dans une fabrique d'olives, un monastère de montagne et un centre de surveillance spatiale.
Cette enquête détectivo-macaronique nous mène cette fois dans l'Espagne de l'après-franquisme. C'est en même temps un exercice de style époustouflant où l'étrangeté des réactions les moins canoniques se voit traduite dans le pompérisme le plus ronflant.
Un constat social cruel sous le couvert d'un constant éclat de rire.
Caractéristiques techniques
PAPIER | |
Éditeur(s) | Seuil |
Auteur(s) | Eduardo Mendoza |
Collection | Cadre vert |
Parution | 01/01/1985 |
Nb. de pages | 252 |
Format | 0.1 x 0.1 |
Couverture | Broché |
EAN13 | 9782020085113 |
Avantages Eyrolles.com
Nos clients ont également acheté
Consultez aussi
- Les meilleures ventes en Graphisme & Photo
- Les meilleures ventes en Informatique
- Les meilleures ventes en Construction
- Les meilleures ventes en Entreprise & Droit
- Les meilleures ventes en Sciences
- Les meilleures ventes en Littérature
- Les meilleures ventes en Arts & Loisirs
- Les meilleures ventes en Vie pratique
- Les meilleures ventes en Voyage et Tourisme
- Les meilleures ventes en BD et Jeunesse