Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Le livre noir de la garde alternée
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Retour à la fiche du livre

Tous les avis sur l'ouvrage : "Le livre noir de la garde alternée"

4/5

Note basée sur 4 avis
Commentaire de Jean L
publié le 09/06/2011
Acheteur vérifié

Méconnaissance de la réalité

Dommage que cet ouvrage soit si partisan et ne prenne pas en compte l'avis des enfants devenus adultes. La garde alternée reste encore l'exception. Suite à la séparation de leur parents, près de la moitié des enfants sont coupés de l'un de leur parent, de leur famille, et continuent d'en souffrir une fois devenus adultes. Pour J. Phélip seul l'avis de mères revanchardes compte. C'est bien dommage...

Commentaire de Jacques R
publié le 18/10/2009
Acheteur vérifié

Remarquable

Remarquable par les explications claires et très accessibles au profane, du développement neurobiologique de l'enfant auquel nous devons savoir répondre sauf à lui faire prendre des risques importants. Remarquable par les explications des pédopsychiatres qui s'y expriment. Remarquable par ce qu'il nous fait connaître du système judiciaire. Un livre qui nous change des niaiseries qu'on peut lire par ailleurs sur le sujet !

Commentaire de Thierry P
publié le 24/06/2009
Acheteur vérifié

Un livre de grande utilité

Ayant établi une résidence alternée avec la maman pour mon fils, j'ai vu tout son mal-être apparaitre : triste, perdu... Ce livre m'a permis de comprendre ce qui se passait dans la tête de mon petit garçon. Ce livre est remarquable par ses explications et par les interventions des pedopsychiatres qui y participent. Je le conseille à tous les parents qui se séparent.

Commentaire de A
publié le 29/05/2009
Acheteur vérifié

Révoltant

Cette personne est [...] et réputée anti-pères. Ce livre n'est qu'un recueil de témoignages de mères divorcées qui ont la haine des pères et qui sont parvenus à mettre dans la tête de leurs enfants que leur père est très méchant, très violent, très mauvais... ensuite, vous avez le témoignage des gamins qui répètent ce qu'on leur a dit avec la conviction que c'est vrai. C'est ce qu'on appelle l'aliénation parentale. Il n'y a pour ainsi dire pas de témoignage de pères. Seules des mères anti-pères profèrent des paroles haineuses contre leurs ex, envers lesquelles J. Ph. accorde tout crédit. Sur la base de cette haine, J. Ph en déduit que la Résidence Alternée est dangereuse, alors que toutes les études scientifiques sérieuses (cf. étude du Pr POUSSINS) précisent que la RA n'engendre aucun préjudice aux enfants. Seuls les conflits entre les parents sont à l'origine du mal être des enfants. Comme J. Ph, la justice n'accorde son crédit qu'à la parole des mères et non des pères. C'est regrettable car ce sont les enfants qui trinquent en premier. L'existence de ce livre est donc très regrettable.

Papier

22,90 €

Indisponible

Consultez aussi

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925