
Le pape
La vie du pape François
Paul Harrison - Collection Eveil religieux
Résumé
De sa naissance en Argentine à sa nomination en mars 2013, cet ouvrage retrace les grands moments de la vie de Jorge Mario Bergoglio devenu le Pape François.
La nouvelle a fait le tour du monde. Le 11 février 2013, le pape Benoît XVI, le chef de l'Eglise catholique, annonce qu'il démissionne. Dans toute l'histoire, peu de papes ont démissionné.
Habituellement, le pape reste en poste jusqu'à sa mort. Mais Benoît XVI a décidé qu'il était trop malade et fragile pour continuer.
Un nouveau pape est nommé par les cardinaux. Ils choisissent le cardinal Jorge Bergoglio, d'Argentine. Il est le premier pape latino-américain. Fidèle à la tradition, il a pris un nouveau nom en devenant pape. Le cardinal Bergolio a choisi François, en référence à saint François d'Assise. Voilà une autre première : avant lui, aucun autre pape n'a porté ce nom.
Au-delà de ces quelques informations, peu de gens connaissaient Jorge Bergoglio. Qui était-il ? D'où venait-il ? Qu'est-ce qui lui tenait à coeur ? Que genre de pape serait-il ? Le monde était sur le point de le découvrir.
Caractéristiques techniques
PAPIER | |
Éditeur(s) | Bayard Jeunesse |
Auteur(s) | Paul Harrison |
Collection | Eveil religieux |
Parution | 09/10/2014 |
Nb. de pages | 32 |
Format | 19 x 25 |
Couverture | Broché |
Poids | 124g |
Intérieur | Noir et Blanc |
EAN13 | 9782747054249 |
ISBN13 | 978-2-7470-5424-9 |
Avantages Eyrolles.com
Nos clients ont également acheté
Consultez aussi
- Les meilleures ventes en Graphisme & Photo
- Les meilleures ventes en Informatique
- Les meilleures ventes en Construction
- Les meilleures ventes en Entreprise & Droit
- Les meilleures ventes en Sciences
- Les meilleures ventes en Littérature
- Les meilleures ventes en Arts & Loisirs
- Les meilleures ventes en Vie pratique
- Les meilleures ventes en Voyage et Tourisme
- Les meilleures ventes en BD et Jeunesse