
Le trésor du moulin de mourût, l'or des chouans berrichons
Pierre Duhamel
Résumé
Des bouleversements plus ou moins compris dans les campagnes du Berry ! L'effacement des nobles! Les prêtres qui se soumettent, et ceux qui choisissent la clandestinité ! Querelles religieuses, chocs d'opinions, résistance à la mobilisation générale, tout cela conduira à l'émergence d'une chouannerie, à laquelle se mêleront des troupes de brigands qui rançonneront et assassineront dans les campagnes.
Qui a torturé et tué le meunier Tranchant du moulin de Mourût ? Qu'est devenue la jolie Françoise, son épouse ? Où est donc passé le trésor de guerre des chouans sancerrois ?
Traité comme une véritable intrigue policière, ce roman historique nous entraîne dans un monde fascinant, truculent et cruel où les idéaux les plus purs se mêlent aux passions les plus basses où les hommes de la police de Fouché côtoient les chauffeurs bande d'Orgères. En ces temps troubles, les paysans veulent survivre, ne sachant pas toujours quelle attitude adopter. Ils ne s'en tireront pas sans dommages, sans aventures et sans misères !
Ce récit est leur histoire.
Caractéristiques techniques
PAPIER | |
Éditeur(s) | Royer |
Auteur(s) | Pierre Duhamel |
Parution | 01/10/2002 |
Nb. de pages | 222 |
Format | 16 x 24 |
Couverture | Broché |
Poids | 420g |
EAN13 | 9782908670813 |
Avantages Eyrolles.com
Nos clients ont également acheté
Consultez aussi
- Les meilleures ventes en Graphisme & Photo
- Les meilleures ventes en Informatique
- Les meilleures ventes en Construction
- Les meilleures ventes en Entreprise & Droit
- Les meilleures ventes en Sciences
- Les meilleures ventes en Littérature
- Les meilleures ventes en Arts & Loisirs
- Les meilleures ventes en Vie pratique
- Les meilleures ventes en Voyage et Tourisme
- Les meilleures ventes en BD et Jeunesse