Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Les damnés de séville
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Les damnés de séville

Les damnés de séville

Robert Wilson - Collection Best-sellers

396 pages, parution le 21/09/2006

Résumé

Perversion contre innocence ; mensonge contre liberté ; crimes passés contre bonheur présent... Robert Wilson plonge dans les eaux troubles de l'inconscient et la face cachée de l'Histoire.

L'inspecteur principal Javier Falcón enquête sur deux morts suspectes dans le quartier huppé de Santa Clara, aux abords de Séville : Rafael Vega, riche entrepreneur, est mort par absorption d'un liquide corrosif tandis que sa femme a été étouffée. Rafael Vega a-t-il assassiné sa femme avant de se suicider ? Si tout le laisse croire, Javier Falcón, lui, pense qu'il s'agit d'un double meurtre. Bientôt, les suicides se multiplient autour de l'inspecteur, tandis qu'il met au jour l'existence d'un réseau pédophile lié à la mafia russe et qu'il découvre des liens sordides entre Rafael Vega et des groupes d'extrême droite composés d'anciens tortionnaire d'Amérique latine.
À la fin de Meurtres à Séville, le précédent thriller de Robert Wilson mettant en scène Falcón, l'inspecteur, blessé par les révélations sur celui qu'il prenait pour son père, plongeait dans une profonde dépression. Mais la psychothérapie qu'il entreprend lui permet de surmonter ses traumatismes. Tourmenté et solitaire, Javier Falcón va désormais s'appuyer sur ses faiblesses intimes pour exhumer les terribles secrets à l'origine de ces morts, et assembler les pièces de ce puzzle infernal.

Sommaire

Est-ce la peur qui m'a réveillé ? Je n'ai pourtant aucune raison d'être effrayé, étendu dans mon lit à côté de Lucía, avec mon petit Mario qui doit babiller dans son sommeil chez les voisins d'en face. Mais si, j'ai peur. À cause de mes rêves, qui ne sont d'ailleurs plus des rêves. Ils sont trop pleins de vie. Je rêve de visages, uniquement de visages. Je ne pense pas les connaître, cependant j'ai parfois la sensation étrange que je suis à deux doigts de les identifier. Mais on croirait qu'ils ne le veulent pas – pas encore. Et je me réveille à ce moment-là, parce que... non, il faut que je sois plus précis : ce ne sont pas exactement des visages. Ils ne sont pas de chair et sang. Ils sont plus fantomatiques que réels, même s'ils ont des traits. Ils sont en couleurs, d'une couleur aussi peu solide que l'eau. Ils ne sont pas exactement humains. C'est ça. Ils ne sont plus humains et ont envie de le redevenir. Est-ce un indice ?
Puisque je suis terrifié par ces visages, je devrais hésiter à aller me coucher. Parfois, cependant, je recherche le sommeil car je voudrais résoudre cette énigme. Quelque part dans mon cerveau doit exister une clé, un sésame pour lever ce mystère : pourquoi ces visages-là ? Pourquoi pas d'autres ? Pourquoi mon esprit les a-t-il choisis ?
Désormais, ils m'apparaissent aussi en pleine journée, très clairement, quand j'ai l'esprit ailleurs. Mon subconscient appose ces visages sur ceux de mon entourage et, le temps que la réalité reprenne ses droits, j'aperçois ces faces de fantômes en mouvement. Je me retrouve alors stupide et chancelant, bouleversé comme un vieillard qui sent la mémoire lui échapper, ayant des noms sur le bout de la langue sans pour autant parvenir à les prononcer.
Je grelotte, je tremble de partout. Voilà ce que mon esprit me fait subir. Je n'en peux plus. J'ai des crises de somnambulisme. Lucía me l'a appris quand je prenais ma douche. Elle dit que je suis allé dans mon bureau à trois heures du matin. Plus tard, j'ai trouvé sur ma table de travail un bloc-notes vierge couvert des traces d'écriture d'une page arrachée. Je n'ai pas retrouvé l'original. J'ai exposé le papier à la lumière rasante de la fenêtre, et j'ai vu ce que j'y avais écrit : " l'air rare... " ?




Voir tout
Replier

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Robert Laffont
Auteur(s) Robert Wilson
Collection Best-sellers
Parution 21/09/2006
Nb. de pages 396
Format 15.5 x 24.1
Couverture Broché
Poids 600g
EAN13 9782221100684

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav.client@eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription