
Résumé
Aussi incroyable que cela puisse paraître, les enfants et adolescents peuvent, eux aussi, commettre le pire. Pris d'une folie meurtrière, ils s'en prennent alors très souvent à leurs proches, mais aussi à des inconnus de passage.
Certains ont même commis des crimes de masse. La tuerie de Colombine est dans la mémoire collective un carnage que personne ne peut oublier. Considérant leur âge au moment du passage à l'acte, la question se pose : ces jeunes naissent-ils avec l'instinct du tueur ?
La justice, tout comme la société, a toujours été quelque peu désarmée face à un tel phénomène puisque l'enfance est habituellement synonyme d'innocence.
Mireille Thibault, en recensant et commentant plus d'une centaine de cas, a cherché à comprendre les motivations de ces jeunes et a exploré la part de l'inné et de l'acquis intervenant dans ces passages à l'acte.
Caractéristiques techniques
PAPIER | |
Éditeur(s) | Pixl |
Auteur(s) | Mireille Thibault |
Collection | Les + |
Parution | 25/08/2022 |
Couverture | Broché |
EAN13 | 9782390260431 |
Avantages Eyrolles.com
Nos clients ont également acheté
Consultez aussi
- Les meilleures ventes en Graphisme & Photo
- Les meilleures ventes en Informatique
- Les meilleures ventes en Construction
- Les meilleures ventes en Entreprise & Droit
- Les meilleures ventes en Sciences
- Les meilleures ventes en Littérature
- Les meilleures ventes en Arts & Loisirs
- Les meilleures ventes en Vie pratique
- Les meilleures ventes en Voyage et Tourisme
- Les meilleures ventes en BD et Jeunesse