Les héritières du médaillon - Sonia Milan - Librairie Eyrolles
Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Les héritières du médaillon
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Disponible en magasin

Les héritières du médaillon

Les héritières du médaillon

Une saga familiale & historique sur des femmes liées par un nom de fleur et un mystérieux médaillon

Sonia Milan - Collection Harpercollins au gré du monde

576 pages, parution le 08/04/2026

Résumé

Entre Rome et Paris, d’un siècle à l’autre, un médaillon passe de mère en fille comme un appel à la liberté.

Rome, 1849. Ortensia serre contre son cœur l’héritage confié par sa mère : un pendentif gravé Flore in adversis– « Fleuris dans l’adversité ». À sa suite, chaque fille aînée de la lignée portera ce talisman, promesse de croire en ses rêves malgré les épreuves.

Aspirante journaliste sous la Commune, danseuse rebelle de la Belle Époque, styliste défiant le fascisme, future médecin et résistante durant la Seconde Guerre mondiale… Toutes portent un nom de fleur, toutes affrontent leur destinée le médaillon au creux du cou, comme une injonction silencieuse à ne jamais renoncer.

Jusqu’à Iris, dernière héritière du pendentif. En remontant le fil de sa lignée, elle découvre le secret scellé dans ce bijou : un amour impossible et un espoir si puissant qu’il a traversé les siècles.

Saga familiale vibrante de passion, de révolte et de transmission, Les Héritières du médaillon est une ode aux femmes qui refusent de plier.

 

Traduit de l’italien par Nathalie Bauer

 

À propos de l’autrice :

Sonia Milan, née à Rome en 1969, travaille dans le secteur informatique. Passionnée par les fleurs, elle est membre du jury international du Prix Rome pour les nouvelles variétés de roses. Elle est également une grande passionnée d’histoire et de Victor Hugo. Les Héritières du médaillon est son premier roman.

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) HarperCollins
Auteur(s) Sonia Milan
Collection Harpercollins au gré du monde
Parution 08/04/2026
Nb. de pages 576
Format 14 x 20.5
Couverture Broché
Poids 472g
EAN13 9791033919773

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav.client@eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription