Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Les oiseaux n'ont pas le vertige
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Les oiseaux n'ont pas le vertige

Les oiseaux n'ont pas le vertige

Daniel Charneux

160 pages, parution le 08/04/2022

Résumé

Jean Berthollet a connu l'enfance heureuse d'un petit paysan des Ardennes en compagnie de son jumeau, Philippe. Jusqu'au jour où ils disputent une course à vélo dans les rues du village, Philippe percute une voiture et meurt.
À quatorze ans, Jean est impressionné par un reportage sur le jeune boxeur basque, Urtain. Après la terminale, le jeune Ardennais monte à Paris et s'inscrit au cours Florent. Il rencontre Mathilde. Ils s'aiment. Ils s'épousent. Ils ont une fille, Chloé.
Jean met en scène un spectacle sur la vie d'Urtain. Lorsque Chloé part étudier à Bilbao à l'âge de dix-neuf ans avec son ami, Jean lui suggère de partir « sur les traces d'Urtain ». Les deux jeunes gens sont retrouvés égorgés dans la montagne basque. Nouveau deuil, nouveau chagrin pour Jean.
Les parents « désenfantés » quittent la maison où tout leur rappelle leur fille et retournent dans les Ardennes où ils tenteront de renouer avec leurs racines, tandis que l'assassin de leur fille court encore.

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Genèse
Auteur(s) Daniel Charneux
Parution 08/04/2022
Nb. de pages 160
Format 13.5 x 21
Couverture Broché
Poids 250g
EAN13 9782382010167

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription