LIVRAISON GARANTIE avant Noël pour vos achats avec Colissimo jusqu'au 20 décembre inclus sur tous les livres indiqués "Expédiés" sous 24h"
Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Les quarante-cinq
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Les quarante-cinq

Les quarante-cinq

Conflits et intrigues dans la flandre du xvie siècle

Alexandre Dumas

476 pages, parution le 22/11/2023

Résumé

Dans "Les Quarante-Cinq - Tome 3" d'Alexandre Dumas, l'intrigue se déroule dans le contexte tumultueux de la Flandre du XVIe siècle, où le duc d'Anjou, frère du roi de France, cherche à s'imposer comme souverain. Le récit s'ouvre sur les préparatifs de bataille du duc, qui campe avec son armée sur les rives de l'Escaut, prêt à assiéger Anvers. Cependant, la situation est complexe: les calvinistes, bien que présents dans son armée, ne soutiennent le duc que par opposition à l'Espagne, et non par loyauté. De l'autre côté, les Anversois, bien préparés et soutenus par le prince d'Orange, se montrent déterminés à défendre leur ville. Le prince d'Orange, surnommé le Taciturne, joue un rôle clé en manipulant les alliances et en préparant une stratégie défensive. L'arrivée de Joyeuse, grand amiral de France, avec des renforts, complique encore la situation, créant des tensions entre catholiques et huguenots au sein de l'armée du duc d'Anjou. Le récit culmine avec une bataille nocturne où les Français, malgré leur bravoure, se retrouvent piégés par une manoeuvre habilement orchestrée par les Anversois et le mystérieux "monseigneur", qui semble être un allié inattendu du prince d'Orange. La flotte française est détruite par un incendie, et les troupes françaises, prises au piège par les inondations provoquées par l'ouverture des digues, subissent une défaite cuisante. Ce tome met en lumière les complexités politiques et les rivalités religieuses de l'époque, tout en illustrant la bravoure et les faiblesses des protagonistes.

L'auteur - Alexandre Dumas

Alexandre Dumas dit Dumas père est un écrivain français. Il est né en 1802 et mort à Puys, près de Dieppe en 1870. Il est l’auteur des plus gros succès de l’époque romantique tel que « Les trois mousquetaires » ou « La Reine Margot ». On lui prête des négriers littéraires dont Auguste Maquet pour l’écriture de ses livres. Malgré ses succès, il aura des dettes et vendra le château de Monte-Cristo aux enchères. On peut retrouver ses cendres au Panthéon, depuis 2002.

Autres livres de Alexandre Dumas

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Culturea
Auteur(s) Alexandre Dumas
Parution 22/11/2023
Nb. de pages 476
Format 17 x 22
Couverture Broché
Poids 734g
EAN13 9791041976164

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav.client@eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription