Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Les remedes de grand'mere ne se perdront pas...
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Les remedes de grand'mere ne se perdront pas...

Les remedes de grand'mere ne se perdront pas...

Germaine Cousin, Raymond Cousin

268 pages, parution le 01/03/2020

Résumé

« Les Remèdes de Grand'mère ne se perdront pas... » est la réédition de « Recettes santé de nos Grand'mères » Editions Monographique, revu, complété avec « Tisanes bienfaisantes, au gré des saisons et des âges » et « Cataplasmes, compresses, bains de pieds et de mains » des Editions Cabédita. Vous avez ainsi 3 livres en un, cousu collé et en quadrichromie !
Germaine Cousin-Zermatten est née en 1925 à Saint Martin, sur la rive droite du Val d'Hérens où elle réside toujours, elle y est surnommée la « fée de l'or vert ». Au fil du temps elle a transmis ses connaissances notamment dans huit livres : Recettes santé de nos grand mères ; Saveurs et vertus des plantes sauvages ; L'influence de la lune au quotidien ; Liqueurs, apéritifs et sirops ; Cataplasmes et compresses ; Tisanes bienfaisantes ; La cuisine des prés et des champs ; Les bonnes soupes de nos grands-mères. Ces ouvrages ne seront pas réédités.
« Les Remèdes de Grand'mère ne se perdront pas... » regroupe une partie importante de ses connaissances, réactualisées avec le temps suite aux échanges et expériences de tous ceux qui ont partagé avec elle cette passion de la nature et de ses pouvoirs. Ce livre est aussi une invitation à la transmission dans l'esprit de la tradition. Son fils Raymond Cousin raconte comment il est tombé dans la marmite dès son enfance et que durant tous ses voyages et expériences, il a pu constater que toutes les traditions ont le même fondement et la même mère : la Nature. L'étroite collaboration entre Germaine et son fils Raymond donne force et dimension à la transmission d'un savoir qui ne doit pas se perdre.
Soigner avec des remèdes de grand mère, ce n'est pas seulement posséder un certain nombre de recettes... C'est un état d'esprit, où celui qui soigne est aussi important que le remède, son action attentionnée fait partie du remède. Cueillir et sécher des plantes, préparer ou confectionner des remèdes, les appliquer avec attention sont des actes qui sont naturels et nous reconnecte avec la Nature.
Dans sa préface Alain Coutaz, fondateur et Président de Mednat Expo souligne que ce livre est un cadeau pour celles et ceux qui veulent découvrir ou réapprendre les richesses que Dame Nature nous apporte au quotidien.

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Germaine Cousin
Auteur(s) Germaine Cousin, Raymond Cousin
Parution 01/03/2020
Nb. de pages 268
Format 15 x 23.5
Couverture Broché
Poids 490g
EAN13 9782839930888

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav.client@eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription