Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Les xipéhuz
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Les xipéhuz

Les xipéhuz

Une exploration des formes de vie extraterrestres et de la survie humaine

J.-H. Rosny

56 pages, parution le 20/09/2022

Résumé

"Les Xipéhuz" est une oeuvre de science-fiction écrite par J.-H. Rosny Aîné, qui se déroule à une époque préhistorique, bien avant l'émergence des grandes civilisations de Ninive, Babylone et Ecbatane. Le récit commence avec la tribu nomade de Pjehou, qui rencontre des entités mystérieuses appelées les Xipéhuz dans la forêt de Kzour. Ces formes de vie, qui ne ressemblent ni aux animaux ni aux plantes, possèdent des capacités destructrices redoutables, menaçant l'existence même de l'humanité. Les Xipéhuz, décrits comme des cônes, cylindres et strates translucides, attaquent les humains avec une force mystérieuse, provoquant la panique et la terreur parmi les tribus. Face à cette menace, Bakhoûn, un homme sage et respecté, entreprend d'étudier ces entités pour découvrir leurs faiblesses. Grâce à ses observations minutieuses, il découvre que les Xipéhuz peuvent être vaincus en visant leur point lumineux central. Armé de cette connaissance, Bakhoûn organise une résistance humaine, mobilisant des milliers de guerriers pour combattre les Xipéhuz. Après plusieurs batailles sanglantes, les humains parviennent à réduire la menace, bien que cela coûte de nombreuses vies. Le récit explore des thèmes tels que la survie, l'ingéniosité humaine face à l'inconnu, et la coexistence impossible entre deux formes de vie fondamentalement différentes. "Les Xipéhuz" est une réflexion sur la place de l'humanité dans l'univers et la lutte pour préserver son existence face à des forces incompréhensibles.

L'auteur - J.-H. Rosny

J.-H. Rosny aîné (1856-1940)
Issu d'une famille modeste, Joseph Henri Honoré Boex naît à Bruxelles en 1856. Il a deux frères, Norbert J. Auguste et Séraphin Justin François.
Il passe son enfance en Belgique et se met à écrire très tôt, dès ses onze ans. Joseph commence à travailler dans le commerce avant de partir en France suivre des études scientifiques. En 1875, il part pour Londres, où il travaille dans une compagnie de télégraphe. Onze ans plus tard, il rejoint son frère Séraphin à Paris, et tous deux décident de s'associer et de signer leurs écrits sous le pseudonyme collectif de Rosny. Ils publient des contes, des romans et des ouvrages de vulgarisation scientifique. En 1908, les deux frères cessent leur collaboration : Joseph se fait appeler J.-H. Rosny aîné, et Séraphin J.-H. Rosny jeune. La Guerre du feu est publiée en France en 1909 et connaît un grand succès. J.-H. Rosny aîné est nommé chevalier de la Légion d'honneur et remporte le prix Goncourt, il sera président de l'académie Goncourt de 1926 jusqu'à sa mort en 1940. Il est considéré comme l'inventeur de deux genres littéraires : le roman préhistorique et la science-fiction moderne.

Autres livres de J.-H. Rosny

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Culturea
Auteur(s) J.-H. Rosny
Parution 20/09/2022
Nb. de pages 56
Format 14.8 x 21
Couverture Broché
Poids 87g
EAN13 9782382746387

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav.client@eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription