
Lettres à l'amant - Tome 1
Mireille Sorgue - Collection Romans français
Résumé
De lettre en lettre, mot après mot, de page en page, aveu après aveuy voici, sans hypocrisie ni mensonge, toutes les diaprures du sentiment amoureux dans ses naissances comme dans ses accomplissements.
A la question de savoir si l'amour est connaissance, question primordiale, culminante et d'autant plus étonnante qu'elle est posée par un tout jeune être, Mireille Sorgue répond d'elle-même : « C'est dans la mesure où il ignorerait mes pensées que je le tromperais, et non en ayant des pensées qui ne se rapportent pas à lui. »
Le temps qu'on sait et qu'on dit compté, l'amour à profusion, une rare exigence d'absolu : voilà les trois traits qui caractérisent le mieux ces Lettres à l'Amant et qui dessinent idéalement le visage perdu de Mireille Sorgue.
H.B.
« Au fil des mots, elle est de plus en plus belle, Mireille Sorgue. Tellement sérieuse, dans sa recherche du bonheur de vivre. Poignante. »
Geneviève Brissac / Le Monde
L'auteur - Mireille Sorgue
Autres livres de Mireille Sorgue
Caractéristiques techniques
PAPIER | |
Éditeur(s) | Albin Michel |
Auteur(s) | Mireille Sorgue |
Collection | Romans français |
Parution | 01/12/1989 |
Nb. de pages | 360 |
Format | 14.5 x 22.5 |
Couverture | Broché |
Poids | 536g |
EAN13 | 9782226022035 |
Avantages Eyrolles.com
Nos clients ont également acheté
Consultez aussi
- Les meilleures ventes en Graphisme & Photo
- Les meilleures ventes en Informatique
- Les meilleures ventes en Construction
- Les meilleures ventes en Entreprise & Droit
- Les meilleures ventes en Sciences
- Les meilleures ventes en Littérature
- Les meilleures ventes en Arts & Loisirs
- Les meilleures ventes en Vie pratique
- Les meilleures ventes en Voyage et Tourisme
- Les meilleures ventes en BD et Jeunesse