Machiavel
Une vie en guerres
Jean-Louis Fournel, Jean-Claude Zancarini - Collection Alpha histoire
Résumé
« Un recadrage essentiel qui fait du travail colossal de ces deux historiens une œuvre unique. Chapeau bas » Didier Le Fur, Le Point
Du plus loin que je me souvienne, soit on a fait la guerre soit on en a parlé ; maintenant on en parle, d'ici peu on la fera et, quand elle sera finie, on en parlera de nouveau » écrit Machiavel en 1526.
Fondé sur l'ensemble des documents disponibles et sur tous les textes écrits par Machiavel, notamment sa correspondance, ce livre fait le récit d'une vie prise dans une guerre quasiment permanente bouleversant Florence et l'Italie. Sans ces « Guerres d'Italie » rien ne se comprend de ce que Machiavel a fait, dit et rédigé.
Jean-Louis Fournel et Jean-Claude Zancarini, par ailleurs traducteurs de Machiavel, proposent ici l'histoire d'une exceptionnelle œuvre-vie.
Caractéristiques techniques
| PAPIER | |
| Éditeur(s) | Alpha |
| Auteur(s) | Jean-Louis Fournel, Jean-Claude Zancarini |
| Collection | Alpha histoire |
| Parution | 05/10/2022 |
| Nb. de pages | 624 |
| Format | 11 x 18.1 |
| Couverture | Broché |
| Poids | 335g |
| EAN13 | 9782383880066 |
Avantages Eyrolles.com
Nos clients ont également acheté
Consultez aussi
- Les meilleures ventes en Graphisme & Photo
- Les meilleures ventes en Informatique
- Les meilleures ventes en Construction
- Les meilleures ventes en Entreprise & Droit
- Les meilleures ventes en Sciences
- Les meilleures ventes en Littérature
- Les meilleures ventes en Arts & Loisirs
- Les meilleures ventes en Vie pratique
- Les meilleures ventes en Voyage et Tourisme
- Les meilleures ventes en BD et Jeunesse