Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Martin luther
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Martin luther

Martin luther

Pensées et colères d'un moine contre l'église

Martin Luther

Parution le 04/11/2025

Résumé

« Un moine seul face à l'Église. Une plume contre un empire. »

Dans "Martin Luther : Pensées et Colères d'un Moine Contre l'Église", découvrez le témoignage brûlant d'un homme qui osa défier Rome et bouleversa à jamais la chrétienté. Ces Mémoires rassemblent les paroles, lettres et confessions de Luther lui-même, un récit à vif, authentique, où la foi se mêle à la fureur, la raison au doute, et la révolte à la piété.

De sa jeunesse pauvre à Eisleben à ses joutes théologiques devant l'empereur, en passant par ses angoisses de moine à Erfurt et ses éclairs de génie à Wittenberg, Luther se dévoile sans fard. On y découvre un esprit tourmenté, en lutte contre le péché, contre lui-même, et contre l'autorité d'une Église toute-puissante.

Texte fondateur de la modernité religieuse, ce livre révèle l'homme derrière le réformateur, le penseur derrière le rebelle. Une plongée saisissante dans la naissance du protestantisme, où chaque mot résonne comme un cri de liberté et de conscience, celui d'un homme qui fit trembler le monde au nom de sa foi.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Martin Luther naquit le 10 novembre 1483 à Eisleben en Saxe et mourut le 18 février 1546 dans la même ville. Prêtre augustin, théologien et professeur d'université allemand, il fut l'initiateur du protestantisme et réformateur de l'Église, ses idées exerçant une grande influence sur la Réforme protestante qui changea le cours de la civilisation occidentale.

Le 31 octobre 1517, il publia ses 95 thèses contre les indulgences, geste qui eut un retentissement immédiat en Allemagne. Selon Luther, le salut de l'âme est un libre don de Dieu, reçu par la repentance sincère et la foi authentique en Jésus-Christ, sans intercession possible de l'Église. Excommunié, il traduisit la Bible en allemand au château de la Wartburg, contribuant ainsi au développement de la langue allemande moderne et de la culture protestante.

Caractéristiques techniques

  NUMERIQUE
Éditeur(s) Curiovox
Auteur(s) Martin Luther
Parution 04/11/2025
Contenu ePub
EAN13 9782390840572

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav.client@eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription