Résumé
Pierre Mauroy raconte librement cinquante années d'engagement et de vie publique, à coup d'anecdotes, de portraits et de quelques révélations. Son récit, si pudique soit-il, laisse apparaître la sensibilité personnelle d'un homme bien connu, donc méconnu. Et c'est aussi notre histoire contemporaine qui défile, éclairée par un acteur et un témoin d'exception.
"C'est le 24 août 1993 à Hardelot-Plage, station balnéaire proche du Touquet, qu'eut lieu ma dernière vraie journée d'intimité avec François Mitterrand. En fin d'après-midi, se retournant pour me saluer alors qu'il montait dans son hélicoptère, il porta son regard vers le ciel si caractéristique de la côte d'Opale, un ciel d'été encore très bleu où s'étiraient quelques nuages. Il me glissa doucement, en guise d'adieu, cette phrase poétique et mystérieuse:"Et vous, continuez à mettre du bleu au ciel."
Il me semble aujourd'hui que, depuis mon adhésion au socialisme en 1945, à la fédération Léo-Lagrange, aux Jeunesses socialistes, à la mairie de Lille, à l'Hôtel Matignon, à la direction du Parti socialiste, à l'Internationale socialiste, partout où m'a conduit mon engagement,"mettre du bleu au ciel"exprime bien la mission que j'ai tenté de remplir, au fil du temps et à ma place, au service du progrès et du bonheur des hommes."
Pierre Mauroy
Caractéristiques techniques
PAPIER | |
Éditeur(s) | Plon |
Auteur(s) | Pierre Mauroy |
Parution | 13/02/2003 |
Nb. de pages | 506 |
Format | 15.5 x 24.1 |
Couverture | Broché |
Poids | 802g |
EAN13 | 9782259190558 |
Avantages Eyrolles.com
Nos clients ont également acheté
Consultez aussi
- Les meilleures ventes en Graphisme & Photo
- Les meilleures ventes en Informatique
- Les meilleures ventes en Construction
- Les meilleures ventes en Entreprise & Droit
- Les meilleures ventes en Sciences
- Les meilleures ventes en Littérature
- Les meilleures ventes en Arts & Loisirs
- Les meilleures ventes en Vie pratique
- Les meilleures ventes en Voyage et Tourisme
- Les meilleures ventes en BD et Jeunesse