Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Noël au chaud
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Noël au chaud

Noël au chaud

Collectif - Collection Noir rétro

252 pages, parution le 02/12/2010

Résumé

Vieillir seule, pour Raymonde, c'est son quotidien.

Elle les regarde vivre ceux, qui entourent sa grande demeure avec leurs bonheurs et leurs peines et cette "douceur" matinale du petit café au lit.

En prenant en main son destin arrivera-t-elle à exorciser sa solitude ?

Un de ces villages de Provence où les maisons poussent à l'identique, étouffant, au bout du chemin, la grande bâtisse que nous aimerions retaper. C'est la demeure de Raymonde, 76 ans, et tous, au village, souhaitent que cette vieille dame la vende ; le lotissement prévu par Monsieur le Maire, pourrait ainsi voir le jour. Mais voila !, veuve, sans enfants, cette maison même trop grande pour elle, c'est sa vie à Raymonde, avec tous ses souvenirs. Alors vendre, jamais !
Petit à petit, en regardant les autres vivre avec leurs affections, leurs bonheurs, l'idée lui vient de faire ce qu'il faut pour vivre son rêve : la chaleur d'une famille et d'un "Noël au chaud". Et pour cela, elle est prête à tout !

"J'aime démarrer en douceur avec des personnages un peu falots, des situations très anodines, puis, sans savoir pourquoi, l'inquiétude commence à suinter et cela va nous mener peu à peu à la frayeur et au drame." G.J. Arnaud

"G.J. Arnaud, c'est avant tout un regard porté sur la société française."Michel Lebrun


G.J. Arbaud 1928-
Cet enfant des Corbières à l'accent ensoleillé écrit dès l'age de 10 ans, marqué par sa terre et les gens rudes qui l'habitent. Son premier roman, Ne tirez pas sur l'inspecteur, publié en 1952, obtient le prix du Quai des Orfèvres. Très vite, il s'impose comme un auteur majeur, liant son nom à l'histoire du roman policier français. Aujourd'hui, on répertorie plus de 400 ouvrages à son actif, de très nombreuses adaptations audiovisuelles et La compagnie des glaces, œuvre majeure de la littérature de science-fiction.

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Plon
Auteur(s) Collectif
Collection Noir rétro
Parution 02/12/2010
Nb. de pages 252
Format 12.2 x 18.7
Couverture Broché
Poids 235g
EAN13 9782259212083

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription