
Nous sommes les enfants de personne
Jacques De Guillebon
Résumé
Les 25-30 ans s'interrogent sur la manière dont leurs parents - nourris au lait de mai 68 et qui voulaient être jeunes jusqu'à la mort - leur ont transmis savoir, valeurs, héritage culturel et spirituel.
Comment être père ou mère quand on veut rester jeune jusqu'à la mort ? Comment transmettre le savoir, les valeurs, l'héritage culturel et spirituel quand on a été nourri au lait de la contre-culture et de la transgression des interdits ?
Du haut de ses vingt-six ans, l'auteur s'interroge sur l'héritage qu'a reçu sa génération de la part de parents porteurs d'idées généreuses peut-être, mais qui ont eu bien du mal à assumer les exigences de l'âge adulte.
Le bilan est dur pour ceux qui ont "craché dans la gueule à papa" et qui arrivent aujourd'hui à l'âge de la retraite. Cri du cœur et parole d'une génération, ce premier essai dévoile un vrai talent d'écrivain. Il interpelle nos consciences et nous invite à une méditation salutaire sur le sens de nos responsabilités.
Caractéristiques techniques
PAPIER | |
Éditeur(s) | Presses de la renaissance |
Auteur(s) | Jacques De Guillebon |
Parution | 03/02/2005 |
Nb. de pages | 223 |
Format | 14.2 x 22.6 |
Couverture | Broché |
Poids | 294g |
EAN13 | 9782856169377 |
Avantages Eyrolles.com
Nos clients ont également acheté
Consultez aussi
- Les meilleures ventes en Graphisme & Photo
- Les meilleures ventes en Informatique
- Les meilleures ventes en Construction
- Les meilleures ventes en Entreprise & Droit
- Les meilleures ventes en Sciences
- Les meilleures ventes en Littérature
- Les meilleures ventes en Arts & Loisirs
- Les meilleures ventes en Vie pratique
- Les meilleures ventes en Voyage et Tourisme
- Les meilleures ventes en BD et Jeunesse