Nouvelles de la zone interdite
Daniel Zimmermann - Collection Nouvelles
Résumé
Malgré les commémorations, célébrations et autres divertissements médiatiques à propos de la torture dont chacun connaissait l'usage depuis 1955, la guerre d'Algérie demeure un tabou pour la société française, quarante ans après la fin des hostilités.
Daniel Zimmermann exprime dans une suite de textes-constats l'horreur au quotidien dont il fut le témoin. Certaines pages de son témoignage sont presque insoutenables tant la sécheresse de son écriture souligne la brutalité et la bestialité des faits relatés.
Salué par une presse unanime lors de sa première édition, en 1988, Nouvelles de la zone interdite, devenu un livre-culte, a été plusieurs fois réédité et a été adapté à la scène par deux compagnies théâtrales. Daniel Zimmermann, en vue de l'édition définitive de cet ouvrage, avait écrit quatre nouveaux textes, intégrés à ce volume.
Caractéristiques techniques
| PAPIER | |
| Éditeur(s) | Le Cherche Midi |
| Auteur(s) | Daniel Zimmermann |
| Collection | Nouvelles |
| Parution | 10/01/2002 |
| Nb. de pages | 107 |
| Format | 14.3 x 21.2 |
| Couverture | Broché |
| Poids | 154g |
| EAN13 | 9782862749389 |
Avantages Eyrolles.com
Nos clients ont également acheté
Consultez aussi
- Les meilleures ventes en Graphisme & Photo
- Les meilleures ventes en Informatique
- Les meilleures ventes en Construction
- Les meilleures ventes en Entreprise & Droit
- Les meilleures ventes en Sciences
- Les meilleures ventes en Littérature
- Les meilleures ventes en Arts & Loisirs
- Les meilleures ventes en Vie pratique
- Les meilleures ventes en Voyage et Tourisme
- Les meilleures ventes en BD et Jeunesse