Résumé
Ces Proses de Fernando Pessoa qui rassemblent tous les textes publiés de son vivant, ont paru à La Différence en 1988. Épuisé depuis une dizaine d'années, cet ouvrage revoit le jour, en deux volumes, augmenté de nouveaux textes que les chercheurs ont découverts entre-temps.
Un des intérêts de cette édition est de mesurer l'ampleur et la diversité des publications que Pessoa fit de son vivant.
La légende de la malle remplie d'inédits posthumes a occulté l'aspect de Pessoa publiant dans les différentes revues de son temps et participant, au premier plan, au débat intellectuel. Ces premiers volumes de Proses seront suivis de quatre tomes rassemblant les Poésies de Fernando Pessoa (orthonyme), les Poésies et Proses de Álvaro de Campos, les Poèmes de Alberto Caeiro et les Poèmes de Ricardo Reis.
Caractéristiques techniques
Éditeur(s) | La Différence |
Auteur(s) | Fernando Pessoa |
Parution | |
EAN13 |
Avantages Eyrolles.com
Nos clients ont également acheté
Consultez aussi
- Les meilleures ventes en Graphisme & Photo
- Les meilleures ventes en Informatique
- Les meilleures ventes en Construction
- Les meilleures ventes en Entreprise & Droit
- Les meilleures ventes en Sciences
- Les meilleures ventes en Littérature
- Les meilleures ventes en Arts & Loisirs
- Les meilleures ventes en Vie pratique
- Les meilleures ventes en Voyage et Tourisme
- Les meilleures ventes en BD et Jeunesse