
Résumé
Lorsque Ravana, le démon le plus terrible jamais créé, impose sa loi sur l'univers, Vishnu, le dieu de la justice, doit absolument trouver un moyen de l'arrêter. C'est là qu'entre en scène Rama, l'incarnation terrestre de Vishnu. Le beau prince à la peau bleu électrique va vivre une incroyable destinée. Rama, héritier présomptif du roi, mène une vie tranquille lorsque soudain il est contraint à l'exil, à cause de sa méchante belle-mère désireuse de voir son propre fils monter sur le trône. Après un long voyage à travers les forêts indiennes, Rama se retrouve embarqué dans des aventures périlleuses dès lors que Ravana enlève sa sublime épouse Sita et la fait prisonnière sur l'île de Sri Lanka. S'ensuit alors une histoire d'amour, de dévouement, de destinée et de guerre qui a été pendant longtemps la pierre angulaire de la mythologie hindoue. Princesses en détresse, avatars divins, intrigues royales, monstres follement amoureux, armes magiques, ours qui parlent, dieux singes qui volent et hordes de démons assoiffés de sang sont au programme de cette légende divertissante et colorée. Ramayana : La Divine Ruse offre sa propre vision du Ramayana avec plus de 100 illustrations aux couleurs éclatantes ainsi que des croquis préparatoires, des cartes et un glossaire détaillé des personnages (les démons, dieux, animaux et humains) qui composent cette épopée.
L'avis du libraire Eyrolles
Ramayana : La Divine Ruse offre sa propre vision du Ramayana avec plus de 100 illustrations aux couleurs éclatantes ainsi que des croquis préparatoires, des cartes et un glossaire détaillé des personnages (les démons, dieux, animaux et humains) qui composent cette épopée.
L'auteur - Sanjay Patel
Sanjay Patel est animateur et story-boarder pour Pixar Animation Studios, où il a travaillé sur des projets tels que Monstres et Cie, 1001 Pattes, Toy Story 2, Cars, Ratatouille, Les Indestructibles et Toy Story 3. Il a également travaillé sur Les Simpson pour la Fox et avec le légendaire cartooniste John K., créateur de Ren et Stimpy. Patel est l'auteur et l'illustrateur de The Little Book of Hindu Deities. Il vit à Oakland, en Californie.
Caractéristiques techniques
PAPIER | |
Éditeur(s) | Ankama |
Auteur(s) | Sanjay Patel |
Collection | Cosmo |
Parution | 27/10/2011 |
Nb. de pages | 184 |
Format | 24 x 22 |
Couverture | Broché |
Poids | 900g |
Intérieur | Noir et Blanc |
EAN13 | 9782359102239 |
ISBN13 | 978-2-35910-223-9 |
Avantages Eyrolles.com
Nos clients ont également acheté
Consultez aussi
- Les meilleures ventes en Graphisme & Photo
- Les meilleures ventes en Informatique
- Les meilleures ventes en Construction
- Les meilleures ventes en Entreprise & Droit
- Les meilleures ventes en Sciences
- Les meilleures ventes en Littérature
- Les meilleures ventes en Arts & Loisirs
- Les meilleures ventes en Vie pratique
- Les meilleures ventes en Voyage et Tourisme
- Les meilleures ventes en BD et Jeunesse