Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Revue bifrost n100

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Revue bifrost n100

Revue bifrost n100

La revue des mondes imaginaires

Thomas Day, Rich Larson, Catherine Dufour - Collection Revue bifrost

192 pages, parution le 29/10/2020

Résumé

Pour son centième numéro, Bifrost a choisi de célébrer l'écrivain le plus publié dans ses pages : Thomas Day.
Alter ego littéraire de Gilles Dumay, Thomas Day fait ses débuts littéraires en publiant des nouvelles dans divers fanzines, puis Bifrost dès son premier numéro, en avril 1996. En près de vingt-cinq ans, il publiera dans Bifrost une quinzaine de nouvelles et novellas. Ses récits, empreint de sexe et de violence, portés par un style fort, ne laissent pas indifférents.
Son premier roman, Rêve de guerre, paraît en 2001. Suivront une demi-douzaine de recueils et une quinzaine de romans, alternant entre fantasy, fantastique et science-fiction.
On soulignera notamment Le Trône d'ébène, récompensé par le Prix Imaginales 2008, Du sel sous les paupières, couronné par le Grand Prix de l'Imaginaire 2013, et La Voie du sabre, aventure japonisante récemment adaptée en bande dessinée chez Glénat (3 tomes). Si son dernier roman en date, Dragon (premier titre de la collection "Une Heure-Lumière"), remonte à 2016, Thomas Day est désormais plus actif en BD : la trilogie Wika avec Olivier Ledroit, le comic book Juste un peu de cendres avec Aurélien Police, et tout récemment, Macbeth roi d'Ecosse avec Guillaume Sorel - illustrateur qui signe la couverture du présent Bifrost.
La trajectoire littéraire de Thomas Day est intimement liée à celle de Gilles Dumay, qui, quand il n'écrit pas, publie les autres. Au sein des éditions Encrages, d'abord, où il lance la collection "Lettre SF". En 1998, il rejoint les éditions Denoël pour diriger la fameuse collection "Présence du futur". Après l'arrêt de celle-ci en 2000, il lance la collection "Lunes d'Encre", qui, entre rééditions d'indispensables classiques et publications de nouveautés faisant la part belle à l'ambition et l'exigence, deviendra l'un des fers de lance de la science-fiction en France. En 2017, il rejoint les éditions Albin Michel où il s'occupe du label Imaginaire.
Ce centième numéro met donc Thomas Day à l'honneur au travers de deux nouvelles inédites, un long entretiencarrière mené par Olivier Girard, un guide de lecture exhaustif et d'une bibliographie complète par Alain Sprauel.

Caractéristiques techniques

  PAPIER NUMERIQUE
Éditeur(s) Le Bélial
Auteur(s) Thomas Day, Rich Larson, Catherine Dufour
Collection Revue bifrost
Parution 29/10/2020 29/10/2020
Nb. de pages 192 -
Format 15 x 21 -
Poids 266g -
Contenu - ePub
EAN13 9782913039971 9782381630144

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925