
Sciences physiques cap industriels et tertaires
CAP industriels et tertiaires
Alain REDDING
Résumé
La première partie concerne la prise en compte de compétences transversales (exemple : réaliser un graphique avec un tableur) et des compétences expérimentales en chimie, mécanique, électricité (avec la reconnaissance du matériel et son mode d'utilisation).
L'ouvrage traite ensuite de l'ensemble des unités communes et spécifiques du référentiel de formation, sous forme d'activités expérimentales en privilégiant les compétences de « réalisation » et « d'observation ».
L'élève est ensuite conduit à interpréter les résultats obtenus et à appliquer à d'autres situations professionnelles les lois établies.
Enfin, différentes évaluations sous forme de CCF réunis en fin d'ouvrage peuvent être directement utilisées par l'enseignant pour la certification du diplôme. L'enseignant peut ainsi les découper et les distribuer au fur et à mesure aux élèves. Pour les élèves qui passent l'examen ponctuel, une série d'exercices issus de l'examen leur permettent de vérifier sous une autre forme d'évaluation leur savoir-faire.
Caractéristiques techniques
PAPIER | |
Éditeur(s) | Bertrand Lacoste |
Auteur(s) | Alain REDDING |
Parution | 21/04/2008 |
Couverture | Broché |
Poids | 500g |
EAN13 | 9782735220137 |
Avantages Eyrolles.com
Nos clients ont également acheté
Consultez aussi
- Les meilleures ventes en Graphisme & Photo
- Les meilleures ventes en Informatique
- Les meilleures ventes en Construction
- Les meilleures ventes en Entreprise & Droit
- Les meilleures ventes en Sciences
- Les meilleures ventes en Littérature
- Les meilleures ventes en Arts & Loisirs
- Les meilleures ventes en Vie pratique
- Les meilleures ventes en Voyage et Tourisme
- Les meilleures ventes en BD et Jeunesse