Sur la piste de gustave aimard
Trappeur quarante-huitard.
Jean Bastaire - Collection Interface
Résumé
Gustave Aimard est le grand auteur français de l'Ouest américain, l'un des précurseurs du western moderne. Mais c'est aussi un auteur « populaire » et, comme tel, il fut longtemps méconnu de ses lecteurs et des ouvrages de référence de la littérature.
Depuis une quinzaine d'années, quelques recherches et études lui ont été consacrées - entre autres, un récent numéro de la revue « Rocambole ». Mais sa « redécouverte » doit beaucoup aux travaux de Jean Bastaire, qui nous livre ici une étude biographique sur Aimard pionnier, quarante-huitard et romancier, ainsi qu'un panorama thématique de son œuvre - avec ses trappeurs, ses flibustiers, ses apaches parisiens.
Ce livre est le premier entièrement consacré à cet auteur-phare du XIXe siècle, mais c'est en même temps un essai sur la difficulté à réaliser une histoire fiable de la littérature populaire.
Caractéristiques techniques
| PAPIER | |
| Éditeur(s) | Les Belles Lettres |
| Auteur(s) | Jean Bastaire |
| Collection | Interface |
| Parution | 04/04/2003 |
| Nb. de pages | 144 |
| Format | 13 x 20 |
| Couverture | Broché |
| Poids | 172g |
| EAN13 | 9782251741161 |
Avantages Eyrolles.com
Nos clients ont également acheté
Consultez aussi
- Les meilleures ventes en Graphisme & Photo
- Les meilleures ventes en Informatique
- Les meilleures ventes en Construction
- Les meilleures ventes en Entreprise & Droit
- Les meilleures ventes en Sciences
- Les meilleures ventes en Littérature
- Les meilleures ventes en Arts & Loisirs
- Les meilleures ventes en Vie pratique
- Les meilleures ventes en Voyage et Tourisme
- Les meilleures ventes en BD et Jeunesse